Que choisir ?

:helpsos:

Bonjour à toutes et tous ainsi que la bonne année.
Je souhaite changer mes pneus mais aucune idée de quoi prendre mon utilisation et principalement route et sable.
Les dimensions sont du 245 70 16
Merci de vous réponse.
:bien:

Bonne année , je suis pas un spécialiste du pneu mais vu l’utilisation route sable et ta localisation je pense que le BF KO2 ou le grabber AT2 serait pas mal. :wink:

Merci de l’information je vais regarder ça

tu as aussi le cooper STmaxx qui est un très bon AT solide et endurant :wink:

Pour le coté sable il faut un pneu avec un profil souple
donc élimine le MT qui est un profil a arrête de coupe dure

le meilleur sur le sable le BFG qui est un mixte profil piste et sable
mais le problème sur route il est pas le meilleur

Le st maxx est pas dispo dans ma dimension
Et pour le bf à voir car je fais 70 route et 30 sable
Merci de vos reponse

Le nouveau BF KO2 à progressé sur route mais il n’est pas le meilleur mais dans le sable c’est l’un des meilleurs , perso j’ai des bridg AT694 et au niveau route ils sont tres bien mais dans la boue c’est l’opposé donc je pense qu’il faire un choix entre etre moyen partout (ce que fait un pneu mixte en general) ou plus performant sur route ou sur terrain , j’avoue que se n’est pas facile , moi meme j’hesite pour ma prochaine monte entre le toyo AT , cooper st maxx , grabber AT2 .

je confirme aussi, je le préfère à mes anciens BF AT.
Bien testé sur sable et franchement bluffant.

Sinon tu as aussi le Falken wildpeak AT01.

30% de sable ???
tu travailles dans quoi ??
sur 10.000 kms tu fais 3000 de sable

sur mon ancien véhicule pro et loisir avec 110.000 kms je suis arrive a 1.78 de chemin par rapport à la route

aigue-morte , c’est la camargue! les salins,les canaux et étangs à profusion… :lover: :lover:
beaucoup de terre et de sable dans le coin!

Voilà tu as bien résumé la chose :bien:

Sur mon ancien Dmax 3.00l/131cv BA, j’avais en deuxième monte pour la chasse , boue et caillasse, des ST Maxx en 245/75/6 sur jantes acier, et bluffant par rapport à des BF AT (bon 3/4 usés à 75 000km, mais flans craquelés ) sur route mouillée, et très bons pour mon usage (goudron et gras plus cailloux).
A la revente du 2006, pour acheter un 2014, comme javais toujours les roues, je les ai remontées à la place de celles équipées de BF AT en 265/65/18, bon le camion n’a pas la même gueule, mais il passe bien :bien: :bien:
Au fait, à combien peut on descendre en pression dans le gras avec les ST Maxx ?

J’aimerais resté sur la taille d’origine de mon modèle 245 70 16 et le st maxx c’est pas possible

1.5b c’est bien,et si tu n’as pas de pierres saillantes tu peux descendre encore :slight_smile:

Bon je suis parti pour les bfgoodrich je verrais bien merci à vous de vos reponse
:conduire:

Si, justement.
Les pistes sont une succession de parties bien grasses et de passage de roches avec des parties saillantes.