pneus

salut

Mon D40 est équipé d’origine de goodyear wangler 255/65/17 ils ont 35.000km et commence à s’user normalement, quelqu’un a t il déjà changé ses pneus et par quel type
et marque
merci
luc

Je me suis aussi renseigné du prix par curiosité et savoir à quoi m’attendre.
Le garagiste m’a informé qu’en prix client sans remise, pour le même pneu que celui d’origine, c’était 280 Euro pièce TVAC mais qu’il devait y avoir moyen de les trouver pour 200 Euros/pièce TVAC. :shock:
J’ai aussi demander combien coûtait un jante en tôle de 16 pouces pour mettre des pneus hiver et le prix NISSAN est de 127 Euros pièce TVAC.
:shock:

Résultat: je roule super cool pour ne pas user mes pneus et je sortirai en vélo quand il y aura de la neige :x

Sur mon D22 : 265/70/16 BFG A/T… c’est “seulement” 150 euros TTC quand c’est bien négocié 8)

Je n’ai pas demandé les prix en 16 pouce car j’ai aussi des 17.
Au vu du prix des jantes en tôle, je n’ai pas été plus loin et n’ai pas demandé le prix des pneus hiver en 16.

:idea: A val d’isère , j’ai vu des FEDIMA F-OR dans cette taille sur un D40 , très beau , ressemblant à du BF Mud… c’est bien moins cher ! 100/150€ …
Y a plus qu’a trouver un revendeur … :lol:

ok , grosse difference de prix, mais attention ce ne sont pas des produits directement comparables: mud et all terrain , c’est orienté TT et ça va correctement sur la route, le goodyear est quant à lui un pneu routier qui permet de petites escapades gentilles sur les chemins.
Donc à toi de voir selon ton usage.
Si tu es plutot du genre a faire de l’autoroute en conduisant ton PU comme une berline puissante, meme s’ils sont chers les goodyear sont preferables. (j’ai l’impression que c’est un peu la tendance pour les D40 :roll: )
si tu fais pas mal de balade en chemin et de la route en restant raisonnable, mud ou all terrain sont pour toi.

Pour ma part, je possède des jantes toles +mud , mais pour la route j’ai conservé mes roues de 17 sur lesquelles j’ai remplacé les bridg d’origine par les goodyear Wrangler all weather (apparemment une version un peu plus performante en condition hiver).
J’ai cherché longtemps sur le net et il n’y a pas beaucoup d’autres choix dans ce type de pneu et de taille de jante.

sur 4x4 to*t ter**in magazine de mars vous avez les 100 meilleurs pneus pour 4x4 route, mixte et tt avec ordre de prix et en plus 10 pick-up au banc d essai :idea:

Salut !

J’attends la livraison de mon Hilux et je pars avec en Islande en juillet.
Je vais acheter tout de suite 5 jantes tôles et 5 pneus TT.
J’hésite beaucoup entre des BFG AT et des BFG Mud.
Pour l’Islande la route est longue ! Est-ce supportable au niveau bruit et tenue de route ? A combien peut-on rouler sur autoroute en Muds avec une marge de sécurité ?

Question pour Alfred 01 en particulier : je sais que tu es allé là-bas en Muds.

Merci !

j’ai acheté des nokians (pneux neige des pays nordiques) en 17 pouces pour mon L200 le regarderais la facture , je sais plus!!!
mais çà existe!

niveau de bruit très supportable . vitesse: aux alentours de 110 sans problème, un poil plus au retour (pressé de rentrer) , par prudence je gardais toujours une bonne distance de securité. Et comme tu le dis la route est longue … mais le jeu en vaut largement la chandelle !! Je fais le forcing auprès de ma femme pour y retourner l’an prochain. Bon voyage

hé bien , c’est du propre :roll:
:lol:

SI tu veux la décider rapidement j’ai des menottes et une matraque :lol:

Merci de ton retour d’info. 110, c’est pas beaucoup… Je vais peut-être monter des mixtes.
J’y suis déjà allé une semaine en 2004 en avion avec un Suzuki de location et depuis je fais le forcing pour y retourner par route / ferry.
Cette année, bingo :smiley:
Je raconterai.