Nissan D22 NP300 , déport jante et pneu

Bonjour,

je possède un NP300 de 2010, et il est monté avec des jantes Triangular 7x16 ET+13 et Toyo OPAT 255/70R16 et ça passe nickel.

Mais j’aurais aimé élargir un peu tout ça.

Est-ce que des Triangular en 7x16 ET-20 avec pneus en 235/60R16 passeraient sans rien frotter?

Pas envie de rehausse, il est d’origine, ni de découpe.

Merci à tous.

je vais dire une connerie mais l’interet de changer le déport n’est il pas de pouvoir mettre des jantes plus large en gardant le meme essieux ?

avec les meme jante ( 7" ) ca fera juste quoi ? plus large visuellement de derierre/face ?
c’est une vrai question hein
apres si tu regles du carrossage ca peu aider en virage… sur une sportive [ ha le bon temps des R5gt turbo ou des R12 gordini … ] … mais sur un PU ?

apres passer de +13 à -20 ca te fait quand meme 33 d’écart vers l’extérieur
mesure deja l’écart pneu/tole si tu as moins de 40 ca risque de frotter ou a minima d’etre juste

Le but n’est pas la performance en soit, que ce soit en off road ou route, mais juste esthétique, faire sortir les roues vers l’extérieur.

Ce qui me freine c’est le risque de frottement lors du braquage et l’usure prématurée du la mécanique :doute:

faudra déjà être fameusement chargé avant que ca frotte je pense

Salut

Sur mon d22 phase 1 j’ai des cales + 3cm avec jantes d’origine et monte en 225/75/16=> ça frotte pas

SI je me gourre pas mes gommards sont plus hauts que les 235/60/16. Faut voir si les jantes d’origine sont en ET13 :doute: ?

A+

tu es sûr de cette dimension? parceque là tu va réduire pas mal le diamètre de tes roues :astonished:

En fait je cherche une dimension qui ne frottera pas à l’avant lors du braquage. Donc le moins haut possible.

J’ai fait pas mal de recherche, je suis tombé sur ces posts où nos copains ont eu le souci:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=24833

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=27112

Gervi nous raconte ici Pickup-Mania - Information que du 30/9,5/15 passe sans frotter sur des jantes -20. Cette taille de pneu a un diamètre de 76cm et une largeur de 24cm.

J’imagine que si je trouve un équivalent en 16 pouces cela devraient passer?

Et mécaniquement c’est vraiment mauvais?

Bonjour Eversor,
Sur mon D22 de 2005, je viens de monter des BF AT 225/75/16 sur des modular 7x16 ET0. Le flanc arrive à l’aplomb des élargisseurs d’aile, donc OK pour le contrôle technique et look sympa. Ne frotte pas à fond de braquage. Monte d’origine: 205/16 sur jantes 6x16 ET40.

Merci Dubdub :slight_smile:

Ce qu’il faut surveiller , c’est lors de la compression de l’amortos avec un certain angle de braquage, c’est là que toutes les conditions sont réunies pour que ça puisse frotter après avoir déporté les jantes sur l’extérieur…Mais , bon si tu diminues ton diamètre de pneu, alors probablement pas de risques de toucher… (Dommage de diminuer le diamètre des roues…tu vas gagner en patate et perdre en allonge, ton moulin prendra plus de tours à 130 sur l’autoroute, par exemple…)
Mais ,fais surtout bien ce qu’il te plait :bien: