Choix du meilleur pneus mixte 2017

Bonjour à tous

Posseseur d’un Fiat Fullback double cabine boîte auto et blocage différentiel arrière, je voudrais des avis concernant les pneus de mon pickup que je voudrais changer, actuellement j’ai des dueler ht 840 monte d’origine.
mon utilisation routière a 70% et 30% neige et tout terrain forêt pour aller ramasser des champignons.
J’ai retenu 4 pneus. BF at ko2 , Yokohama geolander at go15 , bridgestone dueler at 001, Graber at3.
Vos avis ou expérience sur le meilleur des 4 , sachant que je veux monter en station de ski avec un pneus admis ou homologué pour .

Merci d’avance . Fred :smiley:

J’ai une utilisation un peu semblable à la tienne de mon Mamarok et j’ai monté des … (suspense :smiley: )

… Nokian Rotiiva A/T ! :wink: :slight_smile:

14 Mkm parcourus avec dont au moins 3500 km pour aller au ski, 2ème hiver, usure à 20/25% (d’après les indices Nokian moulés dans la bande de roulement) et ils ont les symboles magiques 3PMSF et M+S. Ils sont bluffants d’efficacité sur toutes sortes de neige (sauf glace vive et/ou verglas, là, il n’y a que les clous qui conviennent), mais ce ne sont pas des pneus neige, qu’on soit bien d’accord ! La descente demande malgré tout beaucoup d’attention et d’anticipation car immobiliser 2.2T qui poussent fort sur une route glissante, ça n’est pas aussi facile que ça en a l’air !
Sur le terrain, pas de problème particulier mais je ne fréquente pas les bourbiers, plutôt les chemins rocailleux d’accès aux alpages avec passages en sous-bois bien humides et un peu gras.
Sur la route, silencieux et confortables et tenue de route vraiment correcte sous la pluie.

La première monte correspond parfaitement à ton utilisation !!!
Alors pourquoi les changer ??

BF at ko2 , Pneu pour les pays chaud
Yokohama geolander at go15 , Premier pneu pour les pays australe et Asie avec lamelle et débit d’eau
bridgestone dueler at 001, Oui il y a le logo 3P-MSF mais il vient de se faire refuser sur pas mal de pays en condition hiver… les tests qu’il présente sont sur la neige en OffRoad et donc rien avoir avec la sécurité sur la route
Presentation en octobre 2016 mais depuis gros silence …
Graber at3. le pneu désert par excellence

C’est vrai qu’il a l’air bien ton nokian, as tu l’ancien modèle ou le nouveau rotiiva AT plus ?
Fred

Merci pour ta connaissance sur les pneus, ça fait plaisir de pouvoir échanger avec des personnes compétentes. Que pense tu du nokian rotiiva AT plus ? Fred

Sincèrement je les trouves pas terrible les dueler 840 , un très vieux pneus , je pense qu’il y a mieux aujourd’hui, non ? Fred

L’ancien modèle, le AT ‘normal’. Le plus n’existait pas dans la dimension 245/70/16 111T quand j’ai acheté les miens.
J’ignore quelles différences il y a entre les deux modèles.

souvent il y a une évolution suite a une evolution des homologations
Ou suite a une prise de marché en monte d’origine d’une marque sur un marché

Actuellement il y a une grosses bataille en Australie pour reprendre du marche de monte d’origine qui est un poil bouffé par les produits de Corée

Mon petit retour d’experience. Je suis en montagne dans les alpes du sud (1000m), Avec de la neige l’hiver, du froid, je prend quasiment tous les jours une piste sur 2 kms même enneigée ou verglacée.
Le probleme des piste c’est les pierres qui tombent, se casse en petits morceaux coupants, alors les pneus non renforcés sur les flancs…
Les yokohama AT (le 072 je crois, c’étais ya 3 ou 4 ans)je les ai montés plusieurs fois, pneu polyvalent,
très bons sur la neige et les routes gelées ou mouillées. Gros défaut l’usure très rapide (même pas 15 000 kms à l’avant)
Maintenant je roule 4 mois l’été avec les bridgestone d’origine, et j’ai acheté des jantes pour monter les pneus mixte.
Du coup je suis avec des BF goodrich AT, réputés pour leur longévité, qui sont correct sur la neige, bien sur la piste, mais par contre c’est très compliqué quand ont fait de la route avec (bruyants, conso en hausse de 1.5l/100, pas très sécurisants sur route mouillée).
Le pneus qui fait tout n’existe pas, c’est un compromis.
A toi de voir :slight_smile:

c’est pas un problème de pneu
mais un problème de géométrie véhicule

car si le pneu avant use plus sur un véhicule ou c’est l’arrière qui pousse

pour la geo il faut savoir que l’on règle pas comme en plaine
il faut juste tomber sur un gars qui connait son métier…et la technique

Pneu avec un gros cahier de charge pour le sable et les pistes chaudes

Essaye un vrai pneu hiver …tu vas voir la différent sur la neige et sur l’humide en hiver
c’est le jour et la nuit

style NOKIAN HAKKAPELIITTA LT2

Je suis convaincu par les pneus neige, j’en met depuis toujours sur mes plates. Mais il me faut des pneus costaud car je passe souvent dans des piste, et même dans la foret pour aller chercher du bois.
Comme je ne veux pas avoir encore un jeu de pneus neige en plus, les BF sont un bon compromis pour mon utilisation :slight_smile:

hello
est ce quelqu’un a un retour sur le cooper at3 sport :merci:

personne n’a de retour :doute:

Peu de vente

cahier de charge SUV pour pays au réseau routier pas au top

grosse lamellisation pour débit d’eau

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:merci:

Et du coup, niveau pneu hiver pour nos gros PU en 245/70 R16 vous conseillez quoi ? Quelle marque ou pneu est efficace et robuste et se démarque des autres ?
À savoir que j’habite en montagne et que je monte en station tous les jours pour bosser !

En pneu hiver je recommande cette marque. Eric pourra nous en dire plus mais ce sont un peu des spécialistes du pneu “climat froid”.

+1 , j’allais te proposer la même chose , c’est ce que j’ai en monte hiver dans la même dimension et ils vont super bien :bien: .c’est un très bon rapport qualité/prix.