Pneus pour l200

Salut tous le monde dites moi j ai besoin de vos avis j ai un collègue qui vient d acheter un l200 de 2011 qui et monté en 245 65 17 et il souhaiterait monter du 245 70 17 en mud terrain…

Première question est ce que cette taille ce monte sans rehausser ?

Deuxième question il souhaiterait monter ces mud sur 4 jantes pour avoir un jeu route et un tt est ce que des jantes en déport 0 ou négatif passerai ?

Merci les gars

oui sans souci
de quel annee est ton pu
sur le fullback donc l200 je suis en 265/70/17 aucun pet

Bonjour
je rebondis sur ce post car le sujet est un peu le meme :slight_smile:
suite a mon bisutage lors du rassemblement :conduire: :conduire: (1 pneu eventré ) je m’organise pour m’equiper avec un jeu dedié au TT.
bien qu’avec des pneus routes j’ai pu constater de mes yeux que ca fonctionne bien aussi
vehicule : L200 KB4T
les 3 confugurations homologués sont :
245/65/17 origine
245/70/16
265/65/16

pour du TT vaut-il mieux passer en 16 pour avoir une hauteur de flanc plus consequente ?
le passage en 16 n’est-il pas un inconvenient avec la boue (moins de place entre la jante est le disque) ?
Comme je change de jante aussi (passage en jante tole) y a t il un avantage a modifier un peu le deport ? en + ou - ?

je m’arrete car ca fait deja beaucoup de questions :copain2:

PS : petite precision pour les pneu je m’oriente vers des BFG T/A KO2

la taille d’origine est souvent largement suffisante pour nos fers a repasser

Plus tu restes dans le montage pret de l’origine moins tu vas au probleme

pour ton vehicule 245/65r17 OK et sans probleme

voilà la taille théorique entre tes deux choix

taille pneu… 245/65-17 >>> 245/70-16

Hauteur flanc 159 mm >> 172 mm
Diamètre 750 mm 750 mm >>
Circon: 2355 mm >> 2355 mm

OK merci pour tes réponses Eric :bien:
mais j’aimerais aussi comprendre s’il ne faut il pas mieux passer a une taille de jante plus petite pour avoir le flanc du pneu plus haut, vue que j’ai constaté qu’en TT on dégonfle le pneu ?
avantage / inconvénient ?

Bleu qui veut comprendre :redface:

Oui une jante en 16 c’est mieux que du 17 pour du TT.

  • la jante est moins chère
  • le pneu est moins cher
  • plus de “confort” offert par l’amortissement du pneu surtout si tu travailles avec les pressions
  • doit encore avoir d’autres avantages auquel je ne pense pas.

Si tu es un expert dans le principe de liaison au sol

Pour ma part depuis 38 ans dans le 16’ je viens de passer en 17’ et peux de difference et pourtant je travaille bien le pneu

Puis quand on a un véhicule avec jambe de force a l’avant et lame a l’arrière…il est difficile de trouver plus ou moins de confort par une légère hauteur de flanc


je vais la semaine prochaine finir le premier reportage sur ce pneu en 17’ et actuellement après pas mal de 4x4
j’arrive pas a trouver le bonne pression a cause de ce problème de suspatte…

Pour ma part le PU va partir en raid et en encadrement raid plus balade et terrain

je vais rester en 17’

Autre avantage il y beaucoup plus de choix de pneus TT en 16".

Pas de souci, je suis expert en rien :slight_smile:
juste éviter des achats que je pourrais regretter :siffle:
pas de problème pour moi de rester en 17 si c’est le choix a faire :conduire:

Oui mais cela va disparaître doucement car il y a plus de véhicule dit “4x4” en 16’ d’origine
Donc …la loi du marché

Bonjour je déterre le sujet
Car je voudrais des avis

Sur mon l200 de 2014 je suis en 245/65/17
Je voudrais garder cette dimension pour ne pas avoir de problème avec CT et avec assurance en cas Gros accident

Je voudrais augmenter le déport
Et pas avec des élargisseur de voie
Car toujours le même problème
CT et assurance

1er …si j’augmente le déport avec des jantes acier sans sortir des ailes
Est-ce que je serai en règle au niveau
CT et assurance ?

2ème
Quel déport pour faut il pour arriver au bord des ailes sans les dépasser


Merci de vos réponses