Quadrature du pneu

Bonjour,
Mon pickup me sert (outre les déplacements quotidiens) à tirer un van et donc a des activités équestres. Je roule donc soit sur route, soit sur… boue… et je resté planté de temps à autres. Hormis l’achat d’un treuil : quelles solution pneumatiques me conseillerez-vous ?
J’ai installé un compresseur dans la bête mais ça ne suffit pas tjs de dégonfler…
Merci à vous !

actuellement tu es chaussé comment ?

Un poil plus d’info SVP

Pneu
taille
Vehicule
etc…

C’est un Hilux Vigo.
J’ai les pneus d’origine : Dueler. C’est ceux-ci qui ne vont pas.
Les dimensions : 265x65 R 17.
J’ai des pneus hiver pour l’hiver… donc je vous demande plutôt hors neige et froid. Puis quand il gèle il n’y a pas de boue !!!

FALKEN WILDPEAK AT01 265/65R17 112 H

TOYO OPEN COUNTRY A/T PLUS 265/65R17 112 H


par rapport a ton utilisation
avec une forte charge sur la flèche

je te conseil les deux ci dessus

Merci de ces réponses rapides.

Quand tu restes planté, c’est à cause du manque de motricité ou t’es carrément posé (sol trop mou donc ornières…)?

Manque de motricité. Je ne me suis (encore) jamais posé sur le sol.

C’est peut-être idiot ce que je vais dire mais est-ce que tu ne devrais pas essayé de déplacer ton van sur le dur et de faire embarquer tes chevaux ensuite ?.. :wink:

Bonsoir,

J’ai acheté ceux-ci : TOYO OPEN COUNTRY A/T PLUS 265/65R17 112 H
Après environ 8 000 km : j’en suis RAVI.
Sur route mouillée ou non, ils sont équivalents aux pneus d’origine, je ne roule pas vite en général, et passe sur les route le plus clair de mon temps.
Su chemin, parfait : solides et passent partout où je vais.
Dans la boue avec un van : c’est parfait pour mon utilisation (sur du plat, avec un terrain “souple” : on a été servi ces derniers temps).

Merci pour vos bon conseils.

Bel achat pour la bonne utilisation…

Bonsoir,

Pour tracter lourd ( 2 7 t ) uniquement sur route, les pneus d origines font l affaire )? ( à priori oui ) mais y a t il des pneus conseillés particulièrement ( sur la fleche, j ai 85kg. )
Je fais en Iron 17000km par Ain de sont 1500 à 2000 avec la remorque.

Les pneus d’origine des hilux (Dueler) que j’avais étaient typés route : pas de problème pour tracter ce que tu tractes.
Mon problème était la boue.