petite question de neuneu des pneus

Hello, la Wrangler de madame a un pneu avant avec une usure étrange, il faut donc qu’elle le change, et je me demandais si elle pouvait utiliser le pneu de la roue de secours pour n’en acheter qu’un et recycler le “bon” pneu du train avant en roue de secours ?

C’est une connerie ou une bonne idée ? :slight_smile:

ni l’un ni l’autre ! tout dépend de l’usure du pneu que tu vas conserver ! Si trop de différence de diamètre due à l’usure soucis en perspective :chaud:

c’est la roue de secours, et elle est d’origine, donc zéro usure :slight_smile:

:0: je me donne un carton rouge j’avais mal lu la question :batte:

Dans ce cas la tu peux n’acheter qu’un seul pneu et le monter à la place de la roue “explosée” tu mets l’autre roue en secours et que Mme ne se fasse pas de soucis :conduire:

Juste une chose ! cherche pourquoi la roue à remplacer a un défaut d’usure :stop:

ouaip, elle va demander ca à la prochaine révision. Elle se prend régulièrement des bordures, on ne s’en rend pas compte avec autant de gomme, mais ca laisse peut-être des traces dans le // à force ?

Dis lui de ne plus rouler sur la route :ange:

ça craint moins dans les sous bois pour le // :siffle:

La Jeep va moins rouler, elle change de boulot et passe à la trotinette électrique pour éviter de faire juste 5 minutes de trajet avec son tank :slight_smile:

j’ai fait ça sur la C3 à ma femme sans problème (ok, ce n’est pas le même type de véhicule :smiley: )
Le seul blem que je vois, c’est la roue de secours qui a quelques années de plus, donc caoutchouc plus dur, qui pourrait se bloquer plus vite au freinage, mais l’ABS est là pour régler ce problème :slight_smile:

J’avais des doutes aussi sur la qualité de la gomme, mais elle était sous une housse à l’arrière de la Jeep, il semble être resté assez souple, on verra bien :slight_smile:
de toute façon, c’est déjà tellement flou une direction de Wrangler, on verra pas la différence :smiley:

ou tu vas a la casse et tu recupere le pneu d une roue de secours .
deja fait pour une plate dans un centre de pneu d occaz mais faut reussir a trouver le bon pneu
pour les plates les manufacturier changent assez souvent donc si vehicule assez ancien le pneu est neuf mais plus fabriqué :wink: dixit le mec du centre du pneu :wink:
si tu met la RS et un pneu neuf tu auras pas la meme usure ni la meme tenue de route ( un pneu ancien n’a pas les memes qualites qu’un pneu neuf )bon madame vas pas se tapper un 200kmh avec sa wangler :smiley:

j’espère pas :wink: