Changement pneumatique

Mon L200 est équipe actuellement de pneus de dimensions 31X10.50R15 de marque, a l’avant Dunlop GRANDTREK AT2 et a l’arriere de Bridgestone DUELER A/T.
et je pense les changer contre des BF GOODRICH ALL TERRAIN T/O
Pourriez-vous me donner des renseignements sur ces pneus ( tenue de route, usure, impacte sur la consommation, etc…)
Pour ma part je fais environ 25.000 Km par an sur des routes de campagne, et des chemins boueux, tres boueux l’hiver pour aller a la chasse ( plusieurs fois limite enlisement du a une boue très collante ( photo dans le post L200 “déflecteur d’air”) je roule pépère rarement au dessus de 2500trm et ma consommation et de 10L au 100Km
je vous remercie de vos renseignements qui vont m’être précieux car je suis novice et vu l’investissement je ne voudrais pas faire nimporte quoi.

:oops:

Dans ce cas c’est pas des All Terrain qu’il te faut.
Monte des Mud Terrain T/A si tu veux pas te planter dans la boue :stuck_out_tongue:

D’accord avec toi , mais vu les kilométres de route par ans j’ai peur d’une usure prematuré
:frowning: et quand je vois le prix :astonished:

Je roule paerso avec des Mud, Thierry88 aussi, je n’ai pas grand chose à leur reprocher si ce n’est qu’ils sont un peu plus bruyants que des pneus route (et c’est normal !!!).

Pour ce qui est de l’usure je n’en suis pas mécontent, déjà 20 000 kms et la gomme il en reste. Je fais pas mal de route aussi.

Voilà , tout est dis plus haut.
Avec la description que tu fais , c’est des Muds qu’il te faut , mais ils seront plus bruyant et la distance du freinage sur route mouillé est plus longue .
Bon , je te rassure sur un point , je roule en Mud toute l’année , et je ne fais aucun travers dans les ronds point :wink:

Merci les gars pour vos conseils :idea: et conso ca fait quoi ? :confused:

et avez-vous des adresses ou trouver des muds au meilleur prix ? :wink:

Au niveau conso j’ai pris environ1 litre de plus aux 100. Je tourne actuellement à 8.5 l.

Pour ce qui est d’en trouver tu peux toujours aller voir là :

http://www.epinaypneusservice.com/

Regarde en haut de la page et clique sur l’annonceur qui va bien :wink:

Au niveau conso j’ai pris environ1 litre de plus aux 100. Je tourne actuellement à 8.5 l.

Pour ce qui est d’en trouver tu peux toujours aller voir là :

http://www.epinaypneusservice.com/[/quote]il

8.5l :astonished: avec des muds donc moi ca vas faire 11l :cry: et en usure ca donne quoi ?car pour moi ca fait beaucoup de sous alors je ne veux pas faire de connerie