Pneus Chevrolet Avalanche !?

Quels pneus me conseillerez vous pour un Chevrolet Avalanche ?
Sur l’Amarok j’étais passé des pneus origines à des Cooper AT3. J’en étais très content, mais je ne suis pas convaincu que j’avais réellement besoin de ce genre de pneus.

A lire les différentes page du forum, je pense pouvoir déclarer avoir la même utilisation de mon pick-up que coco612…: Comme le VW, j’utiliserai le Chevrolet comme une voiture familiale. J’ai juste envie de pouvoir me passer d’un changement de pneus pour monter les routes enneigées lors de mes trajets pour les sports d’hiver.

J’avoue avoir profiter des AT3 lorsque les chemins de champs étaient boueux. Je me suis beaucoup amusé, et était ravi de ses pneus.
Mais le surplus de consommation de ces pneus par rapport aux routiers d’origine m’ont un peu fait regretter ce changement.

Donc pour résumer, je suis à la recherche d’un pneu qui destiné au bitume, et qui me permettrait de me passer de chaînes (imposées par les autorités françaises) dans les routes montagneuses enneigées.

cela n’existe pas … le pneu été hiver 100% n’est actuellement créer… Il y a juste des pneus qui sont pas mal dans les saisons sans être très bien voir parfait…

Attention pour ton 4X4 ton ennemi est le poids donc an période hiver passe en pneu hiver (4 a 5 mois) puis reviens sur les pneus étés route le reste de l’année…
Ne pas oublier que tu vas transporter le plus important… Ta famille

Merci eric.
J’entends bien. Mais le AT3 par exemple, m’a pourtant permis de faire ce compromis. Et niveau performance il faisait très bien l’affaire en montagne.

Les pneus routiers d’origine agissaient également très bien sur route enneigée, le 4x4 permanent et l’électronique de l’amarok jouant leur rôle j’imagine.

Je parle de conduite prudente bien évidemment, et pas de performance sportive.

Je pensais me trouver des pneus similaires au at3 niveau polyvalence, mais peut-être orienté plus route.

Ne t’inquiète pas c’est bien la sécurité de la famille que je privilégie dans ce genre d’investissement :wink:

le AT3 est un pneu pour le marché australien…donc pas vraiment pour la neige …Et un pneu route peut aller rouler sur la neige…jusqu’au probleme d’adherence en freinage ou en descente de col …

regarde mon reportage sur le BFG AT

Intéressant :slight_smile:
:bien: