Quelle jante pour mes pneus ?

Bonjour,

Avant tout, j’ai cherché sur le forum sans succès une réponse à ma question :helpsos: . Si un post contenant la réponse existe déjà, merci de bien vouloir me l’indiquer :wink: :merci: .
Je cherche à acheter des jantes en tôle noires pour mon hilux qui est chaussé en 265/65 r17.
J’ai tombé un pneu pour voir les dimensions précisées sur la jante et j’ai trouvé ça :
17x7.1/2J ET30.
Je n’ai rien trouvé de comparable sur les sites de vente en ligne.
D’où ma question : pour ceux qui ont acheté des jantes en tôle, qu’avez-vous mis comme dimensions (je souhaite rester dans la monture d’origine) ?
Merci d’avance :copain: .

JANTE TRIANGULAR GOSS BLACK (NOIRE) 8X16 ENTRAXE 6X139.7

DEPORT (E.T) : -25, PROFONDEUR : 13,8 cms, ALESAGE : 110

:merci: :merci: :bien: :yahoo:

Merci beaucoup !
Je vais avoir deux questions de néophyte :
1 - pourquoi un déport négatif de 25 alors que le déport sur la jante d’origine est positif (30) ?
2 - Si j’opte aussi pour un déport de -25, faut-il modifier le véhicule ?

dans les roues accessoires souvent le manuf va trouver la calcul de deport qui va permettre d’aller sur plusieurs véhicules de la marque ou qui ont le même entraxe…
Pour info cela change pas grand chose peut etre un poil plus carré en esthetique

mais tu as des pro de la vente en ligne sur le forum qui sont hyper competent
tel a Montpellier 4x4 en plus il fait des tarifs PUmania

sinon tu trouves 4 roues de hilux alu d’origine un gros nettoyage puis peinture dans une carrosserie et Hop tu as le matos parfait

Pour ma part je fais mes essais en roue d’origine et RAS

Belle photo !!
Jusqu’à présent, j’ai fait toutes mes sorties avec les jantes d’origine.
Lors de notre semaine 4x4 dans les Alpes françaises et italiennes, nous avons crevé dans le montée du tunnel du Parpaillon.
En tombant le roue, nous nous sommes aperçus qu’elle n’était plus tout à fait ronde :siffle: :siffle:



Je suis en train de voir si je peux la faire réparer par ici mais vu le prix d’une réparation jante alu, je me demande si je ne ferais pas mieux de passer aux jantes tôle.

Ce probleme c’est un choc que le pneu n’a pas pu prendre en charge
on le retrouve sur des équipements pneus non adaptés au type d’utilisation ou au type d’utilisateur :ange:

J’ai eu la réponse de TOYOTA Le Havre concernant ma demande de tarif pour une jante neuve alu pour mon VIGO de 2014 : 646.31€ :surprise: :astonished: :surprise: !!
Ah quand même :non: :pasmafaute:

elle est en carbone à ce prix là :doute:

Sans doute, avec inserts diamants :smiley:

Bonjour ,petit déterrage :mdr2:

Eric si tu passe par là :doute:

Tu conseil plus haut une jante en 8x16 ET-20 ,est ce parce qu’il est en 17 d’origine?

J’ai discuté avec Franck (MTP4x4,super contact et très pro,bien sympa) pour mon devis pour mon hilux.on partirais sur du 7x16 ET0 pour du bf AT KM02+ Une rehausse 4,5 .Le seul hic c’est que je voulais une jante avec un peu plus de déport négatif,donc le -20 est le seul après le 0 (qui donne une jante trop plate à mon gout),en revanche elles serait à fleur d’elargisseur,et avec du -20 elles ressortiraient un peu plus,maintenant est ce que je passerai avec du ET-20 (pas forcément de risque de toucher les elargisseurs vu la rehausse ?) Surtout que l’utilisation est à 90% route,le reste sera de la balade sur chemin,pas de franchissement .

Merci de m’éclairer :+1::+1:

8x16 ou 7x16

c’est par rapport a la largeur de pneu que l’on va avoir une largeur de jante de roue

Pour ma part je suis en 265 et donc en 8x17
sur mon ancien Land roue en 7x16 de jante pour un pneu en 235/85r16

Sur le devis j"ai 7x16 ET0,et des all terrain en 265/75/16.
Il y a un très léger déport sur les ETO,mais je voulais un peu plus en fait.