roue de secours, pneu identique aux autres?

Mes pneus Bridgestone dueller HT sont à changer, après presque 100.000 km toujours pas usés mais caoutchouc vieillissant et ça se ressent sur route mouillée.
Je penche vers des AT mais je me demandais si du coup je devrais légalement changer celui de la roue de secours également?
Je ne retrouve rien sur ce sujet, mais je sais qu’on doit avoir les mêmes pneus par essieu … donc?
Pour info je suis en Belgique et je compte vendre le D-max dans l’année donc il sera examiné de fond en comble par le contrôle technique, et quand on est pas garagiste avec un pti billet sous la main ils cherchent le moindre détail pour vous e*****

Ca c’est une question qui va comme un gant pour Eric :bien:

Mais en principe on est pas obligé d’avoir la même roue en secours Pour preuve beaucoup de véhicules neuf sont vendus sans roue de secours ou alors avec une roue galette !
Mon épouse a eclaté il y a 2 mois et c’est la roue galette que j’ai monté ! Bon c’est sur rien de rassurant de rouler avec ça :exite:

:10: Avec sherco

N’oubliez pas que votre pu est un 4x4 muni d’un différentiel. Normalement il faut que la circonférence des roues sur un même essieu soit identique si on veut préserver la mécanique.

Effectivement , le facteur primordial sera le diametre hors tout de la roue plus que le profil, c’est pour ça que le mieux est d’avoir une roue de secours avec un pneu usé à moitié, car sur certain modèle de pneu à crampon, la différence de taille varie pas mal entre le pneu neuf et usé , moi j’ai une roue de secours avec un pneu avancé et une autre avec un pneu neuf, je met sous le véhicule celle qui sera le plus adaptée en cas de crevaison… Si l’on a pas la même taille et qu’on crève de l 'arrière , on est bon pour mettre la roue de secours à l’avant et éviter d’enclencher le pont avant…

De toute façon, au CT ils ne regardent pas la roue de secours vu qu’elle n’est pas obligatoire :siffle: :siffle: :siffle: