Problème de vibrations suite à changement de jantes

Ce post est la suite d’un autre post (Pickup-Mania - Information).
Une fois mon choix fait, j’ai donc commandé des jantes acier chez MPR4x4 que j’ai reçu très rapidement (commandées le vendredi matin et reçues le lundi A/M :bien: !). Merci encore à Franck pour sa dispo et ses conseils.
Je les fait monter chez nototo le jour même et en rentrant chez moi, grosses vibrations à partir de 80 km/h :confused: :doute: .
J’y retourne donc le lendemain et fais re-équilibrer les jantes : elles sont passées sur un autre banc (même type : HUNTER GSP9200) que celui utilisé la veille et elles sont toutes hors tolérance !
Et en revenant chez moi : il y a du mieux, mais ça vibre toujours :confused: :doute: à partir de 90 km/h.
Que faire :helpsos: ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Salut Nicolas, ont ils bien respecté le sens de montage du pneu (en général ils sont marqués pour être aligné avec la valve).
As tu fais un essai sans tes caches moyeux ?? Souvent les jantes sont en appui dessus et , pour ma part, j’ai un meilleur ressenti avec le jeep depuis que je n’en ai plus

Salut Nico :wink: et merci pour ta réponse !
Les pneus ont été montés dans le bon sens (le profil du LATITUDE CROSS est asymétrique avec les bandes typées route à l’intérieur). Par contre, je n’ai pas trouvé de repère de montage sur le flanc à aligner avec la valve.
Je vais tomber les cache-moyeux (merci pour le tuyau :merci: :wink: ) et aller faire un teste ASAP. C’est rapide à faire :siffle:
Si le problème persiste, je pense permuter les pneus AV/AR pour voir si j’ai le même soucis avec.

Les pneus ne sont pas neufs. Ce sont les pneus qui étaient montés sur les anciennes jantes. Est-ce que les vibrations peuvent venir de là ?

Le repère d’alignement avec la valve (jaune en général) est sur pneus neufs, il y a aussi des fois un rouge (qui va à l’opposé de la valve) . Ils servent pour la pose à équilibré le balourd du pneu avec celui de la jante et permet un meilleur équilibrage, donc moins facile avec un pneu d’occaz.

Bon,
J’ai tombé les cache moyeux et suis aller faire un essai en montant à 90 km/h : aucun changement.
J’ai ensuite interverti les roues AV et AR puis ai fait le même essai : toujours pareil …

Je ne vois pas que faire d’autre …

Je sens que je suis bon pour un 3ème équilibrage :confused: .

Quelqu’un aurait-il un spécialiste à me conseiller dans les environs du Havre qui travaille sur pneus poids lourds / utilitaire et mieux équipé que nototo :helpsos: ?
Merci d’avance.

Attention à la bonne mise en place des talons dans la jante, j’ai eu qques fois le souci, ça se voit à l’œil.


Vincent

Merci Vincent, bon à savoir.

Bon, je suis retourné chez nototo et leur ai fait part de mes constatations. J’avais lu (sur un autre forum :siffle: ) qu’il était conseillé de régler ce type de jantes en les fixant au banc par les 6 écrous au lieu de la bague axiale, j’ai donc demandé au technicien s’il pouvait équilibrer les pneus de la sorte. Comme ils ne sont équipés, il m’a proposé de me rembourser l’équilibrage.
J’ai pris rdv chez euromaster …
Suite au prochain épisode …

Tiens nous au jus :wink:

Je rentre de chez euromaster.
Verdict du technicien : les roues seraient voilées.
Je vais contacter Franck et voir ce qui est faisable.

Elles seraient TOUTES voilées ?

Salut .

Merde , pas de chances , 4 jantes qui se convertissent à l’islam :helpsos: :helpsos: :dehors:

:mdr2:

J’ai pu contacter Franck qui a su me répondre très rapidement :bien: .
D’après lui, ce type de jante est toujours un peu voilée mais ça n’empêche en rien son équilibrage … il suffit de trouver la bonne personne.

Il m’a fourni 2 adresses sur Rouen :
ARJ 4x4 à Pavilly (76)
SUBE Pneurama à ELBEUF (76)

Je vais prendre RDV …

Putain !!! Vendeur de jantes voilées !!!
Trop fort :moqueur2:

alignement dérive c’est fini depuis 15 ou 20 ans

message par MP

tu vas sur quelle ville ?

https://www.forum4x4.org/threads/146495-Bien-faire-monter-les-pneus-sur-nos-4x4

regarde mon reportage autour de mon metier de fomrmateur

OK, je viens de faire monter des pneus sur ma C3 et les 4 marqués d’un point jaune aligné avec la valve, d’où ma réponse . Je pensais donc que ça se faisait encore
Mais je met aucunement ta parole en doute :stop: , c’est toi le pro du pneu

Pardon
ma réponse fut trop directe…et rapide

les points et lignes que l’on voit sur les pneus ne sont que des repères pour les stocks et robots

No soucis :wink:
A chacun son métier :smiley: je donnais une info que je pensais juste… et bah j’m’as gourré :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: c’est pas la première et ce sera pas la dernière fois :mrgreen:

Oulà !
Avant de s’enflammer sur ce point, je préfère éliminer toutes les autres possibilités.

J’ai déjà fait appel à Franck (et par la même MPR4x4) à plusieurs reprises pour divers équipements.
Il a toujours été sympathique, de très bon conseil, disponible et précis dans ses réponses .
De plus, si je ne m’abuse, il a très bonne presse sur ce forum :wink: .

Je débute en 4x4 et c’est le premier jeu de jantes acier que j’achète. Elles semblent à priori plus délicates à régler que des jantes standards. Il faut juste que je trouve une personne habituée à ce type de jante et aux techniques d’équilibrage qui vont avec.

Je suis sur un piste (merci Eric :wink: ).

Je vous tiens au jus.

Merci quand même pour ta gentille réponse Nico :merci: :wink: !