avis aux propriots de d22 vintage et autres ultimates en 17

le moment est arrivé aprés 57 000 kms de changer les chaussettes et horeur bridgestone est en rupture de stock de 255/60/17 dueler d840 106 t.
alors que lors de mes divers devis il y a 1 mois et demi c’etait dispo.
1 seul pneu neuf trouvé , donc obligé de monter avec roue de secours " qui n’avait jamais touché le sol".
et pour le reste en attente " annoncé jusqu’a 4 mois par certains qui voulait me vendre le dernier sorti en indice V ".
donc j’adresse un gros :twisted: a Mr bridgestone qui attend te tomber en rupture pour fabriquer c’est au combien precieuse gommes " + 200 euros piece " sachant qu’il est le seul a fournir cette dimention a des utilisateurs pas assez nombreux .
quelqu’un a t il eu le meme probleme ou suis je donc réelement maudit .
en passant en 16 qu’en est il du CT ???.
je suis donc passer par concession et delai +/- 1 mois si j’attaque pas les jantes d’ici là :!: .

j’ai mis des goodear en 265/60/17, un poil plus haut donc (look plus sympa) . ce sont les memes que ceux des d40 en origine.
normalement pas de pb si tu passes en 16 pour le CT: certains modèles en sont équipés d’origine. il faut alors garder (theoriquement) les memes caractéristiques dimensionnelles . attention cependant si tu n’as pas le meme déport de jante: dans ce cas, le pneu peut dépasser de la carrosserie et tu peux etre refusé.
En la matière au CT, les controleurs sont plus ou moins arrangeants, comme sur les dimensions…

ok merci .
je vais quand meme attendre de trouver les 3 pneus manquants , demain je vais faire un tour a la concession de salon .
lors du prochain changement de pneumatiques , j’essayrais cette solution .
trouve tu une difference entre les goodyear et les bridgestones ??? bruits de roulement tenue de route bitume / tout chemin .
slt pascal

je ne fais pas de chemin avec (j’ai des jantes toles +des mud pour cela) . donc 100% route
comme je ne roule pas comme un fondu, pas de différence notable.
ils ne sont pas bruyants.
simplement 5km/h en plus à regime moteur identique du fait du changement de diametre. et un look plus sympa.

merci pour t’es infos. :idea:

c’a y est enfin recu ces p… de pneus .
bridgeston n’est plus en rupture " apparement "
c’est quand meme malheureux au prix ou ils sont de devoir attendre + 1 mois .
a titre d’infos , je me suis renseigé chez nissan pour avoir le prix d’une jante en 17 pce type ultimate ou vintage et accroché vous bien !!! 980 euro l unité.
a ce prix c’est de la bijouterie :shock: .
pour la fete des meres ou le prochain aniversaire de mariage , le cadeau pour ma femme sera une jante monté en collier :!: :!:

alors je vais nettoyer les miennes et les briquer ! un patrimoine, ça s’entretien :lol:

:lol: :lol: