choisir son pneu sur piste caillouteuse

Bonjour,
Je recherche un train de pneu pour mon nissan navara chaussé en 255-65-17 le choix est assez limité on dirait…
Je fais tous les jours 10Km de piste caillouteuse pour aller travailler et régulièrement chargé.
occasionnellement de la route et de l’autoroute pour aller chercher des marchandise à la ville…
Le critère principal n’est pas la consommation mais la solidité du pneu et une usure assez lente.
quel pneumatique auriez vous montez ?
:helpsos:

BF goodrich ko2 pour moi un tres bon pneu.

HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 255/65R17 110 T

PIRELLI SCORPION ATR 255/65R17 110 T

je parle technique

le premier pour la carcasse
le deuxième pour sa polyvalence

Possible, mais il n’existe pas dans cette dimension … :conduire:

Je vais chercher si j’en trouve dans le coin, merci

Salut,
Je roule toute l’année sur des pistes de montagne avec de la caillasse et de la neige par dessus. Ce qui est pire puisque tu ne peux pas anticiper l’évitement d’une pierre. J’ai en ce moment des Toyo Open Country +. J’en suis très satisfait. Je n’ai pas eu de crevaison avec ni de coupure. Je precise que je fais en moyenne 3-4 heures de piste par jour. Avec les Cooper Maxx, c’est les meilleurs je j’ai eu.

si tu fais 20 heures de piste par semaine (correction) en France tu es considéré comme un roulage pro (tu fais quoi comme boulot)

actuellement tu es au dessus des véhicules de l’ONF… Donc tu as besoin d’une carcasse

si tu fais 20 heures de piste par jour en France tu es considéré comme un roulage pro (tu fais quoi comme boulot

Deminage

Je ne roule pas 20 heures par jour sur les pistes, 20 heures par semaine oui.
Les Dynapro AT, je les ai eu une fois sur un Toyota. Je trouve qu’il glisse trop en forte pente sur la caillasse. Ils sont solides oui mais l’accroche est pas terrible. Les Cooper Maxx sont les meilleurs que j’ai eu pour la montagne mais ils sont nuls sous la pluie sur piste roulante. Le bon compromis dans mon cas est le Toyo Opat+. Ils faut garder a l’esprit que mes critères sont principalement de ne pas tomber dans le ravin et ne pas rester coincé seul sur une piste avec des pneus qui n’arrivent pas a accrocher le sol avec un chargement de 600 kg. Bon j’ai quand même des bloquages de differentiel avant et arrière, ça aide. Si je prends des mud, je creuse trop la piste et le propriétaire du terrain est en droit de me reclamer le nivelage.

Beaucoup trop fragile sur du cailloux, j’en ai fait la triste expérience. La gomme s’arrache trop facilement. De ce côté là il est moins bon que son prédécesseur. A part ça j’en suis très content.

Eh ben cette année je vais avoir des retours negatives :redface:

390 BFG at pour le Dakar

170 l’année derniere et que des retours positifs :bien:

mon essai BFG

Aucune crevaison et pourtant j’essaye le pneu …


un flanc de BFG AT est aussi fragile que les autres pneus

il existe pas de flanc renforcé a la crevaison

J’ai des toyo open country neuf sur mon disco, j’ai fait 2 heures de chemins empiérrés (pléonasme par chez nous) depuis que je l’ai acheté avec quelques bonnes montées ou les cailloux auraient volés dans tous les sens avec le jimny et le D21, j’ai été bluffé, pas un seul patinage :bien:
Mais ptet que l’efficacité vient du disco :doute:

J’ai pas parlé de crevaison ni de problème sur les flancs

arrachement c’est normal

il faut pas oublier que l’on au mini 130cv aux roues avec en plus des aides electroniques

de plus le poids de nos véhicule est de 1t800 a vide
et en plus on demande que la carcasse et la gomme accroche aussi sur la route

Donc en échange d’une technique et d’une utilisation souvent en ripage sur les chemins
on va avoir une meilleure adhérence avec des arrachements

et il est difficile de faire un comparatif avec l’ancien qui était une évolution du AT de 37 ans d’age…

les véhicules montent en compétence les pneus aussi