Besoin d'avis BF Goodrich VS Black star

Bonjour les amis,

Je possède un isuzu d’max de 2007 depuis le début de l’année :slight_smile: qui est équipé avec des silverstones qui arrivent en fin de vie et je souhaite les remplacer par des pneus mixtes du même genre. J’ai donc besoin d’être éclaircie sur plusieurs points… sois je monte des black star globtrotter ou bien des BF Goodrich All Terrain. Je vais faire environ 20 000 kms avec le PU par ans (la semaines pour allé bosser sur route et chasse le weekend dans les chemins :exite: ). J’aimerais donc avoir vos avis sur ces deux types de pneus, à savoir le nombre de kilomètres que je vais pouvoir effectuer avec chacun mais aussi au niveau de la différence de consommation. Pour le reste j’ai déjà des avis via des amis (bruit sur route et adhérence) donc c’est vraiment la conso et la longévité qui m’intéresse…

Merci de vos reponses

Salut !
avant de parler de conso et de longévité… y’a déjà peut-être un problème d’indice de vitesse… le globe-trotter est en Q l’AT2 en S… pas certain que tu puisse monter des pneus en indice Q sur ton zouzou…

juste une chose
on peut pas comparer

un pneu neuf 3 ans de conception et test pour homologation sur véhicule en monte d’origine (suivant les pays)
un pneu rechapé 1 mois de conception carcasse qui a dejà rouler et pas d’homologation constructeur

donc si tu fais de la route il te faut un pneu route qui va débiter de l’eau ( 2 fois pour un pneu route par rapport a un pneu mixte a 90km/h) pour la tenue de route et la sécurité

le pneu rechapé il faut le prendre pour le TT et rien d’autre

C’est pas vraiment les réponses que j’attendais mais je prend en compte vos remarque !
Merci

Conso : cazi identique mais dependras principalement de ta conduite
Longévité : dépend de ta conduite

  • 1 pour le bf environ 80 à 100 000 km
    Mais en vieillissant le pneu devient dure et fini par glisser sur le mouillé
    Perso je préférais les revendre au bout de 2 ans et en rachetais des neufs

Ça te va mieux comme réponse

Autre chose
On ne compare pas un cheval et un ane
C’est pas la même chose

tu demandes un comparatif…

le BFG est un produit neuf avec etiquette homologation et norme europe

le black Star Globe est une copie de l’ancien BFG avec très peu de technique

reste dans du neuf