quel pneus mixte pour mon hilux

Je voudrais changer les pneus sur mon hilux et j’avoue que j’hesite beaucoup sur le choix :doute: , je fait de la route a 75 % , et pour le reste c’est chemin ( sec ou gras ), le pré des chevaux ,je tracte des remorques et je compte les garder toute l’année alors je pense aux bf ko2, toyo AT+ , mais si vous avez des propositions je suis preneur , merci d’avance :wink:

Dis donc tu vas en prendre une de ces cartouche 8 balles neuve :siffle:
répondu chez les voisins

C’est les soldes :mrgreen: :mrgreen:

Ok donne nous la taille des pneus
la marque et profil

le reproche ou les qualités que tu trouves a ton roulage avec …

a plus

PS: pour les cartouches, mon fusil cela fait longtemps qu’il est vide de cartouche :moqueur2:

les pneus sont des bridg at 693 d’origine en 265 65 17 et je voudrais un peu mieux sur le terrain , sinon rien a signaler sur la route ils vont plutôt bien , je voudrais rester sur du mixte avec dessin qui passe mieux dans le gras , voila j’espere etre assez clair :smiley:

Que pensez vous du cooper discoverer A/T3 sport , le profil a pas l’air mal :doute:

1 « J'aime »

bonsoir , les cooper c’est aussi ceux que je prendrai lors du emplacement des miens demande a coco ils sont bien

le probleme
c’est le cahier de charge du pneu

le AT est pour les marché austral et au pays ou la chaleur est un gros facteur

Donc le AT qui va mieux dans le gras n’existe pas car la gomme et le profil ne sont pas les mêmes

Voilà pourquoi sur les écoles de pilotage on propose des technique de roulage avec une provocation de nettoyage des entaillements de profil

Par exemple le AT3 sport est pour bouffer le marché Brid qui est leader en Australie
car La bas les pneus AT peuvent etre en première monte

Pour nous en Europe un Pneu AT ne peut pas passer une homologation
Trop long en freinage
Trop de ripage
trop bouffeur d’énergie
et beaucoup trop flou sur la prise d’eau

regarde mon essai AT3

sur cette photo


Hilux essai Nokian Rock Proof
Disco Essai AT3 cooper
Hzj Essai Cooper STT MAx

Dans ce cas éric, comment peut on faire avec les PU actuels qui sont chaussés en indice de vitesse T d’origine si on a besoin d’un véhicule efficace dans le gras ET pouvoir rouler en conformité (assurance, CT etc…) ?

C’est pas simple de changer ses pneus :doute: , et si je mets de 265 70 17 a la place des 265 65 17 je ne suis plus dans la norme ? et sans rehausse est ce que ca frotte en 70 ? j’avoue que je vais prendre mon temps avant de me decider car je rame un peu , les bf me tentent bien mais le tarif un peu moins :chaud: pour les autres je cherche

tu as un logo sur le cote de ton Pneu qui est le M+S une homologation US qui permet de descendre d’indice de vitesse (mais pas de charge)
donc si tu es en H tu peux avec le M+S passer en T en toute légalité

Bonjour,
Et le S/T MAXX de chez cooper…ca peut le faire Eric ??

J’ai regardé les cooper st max mais l’indice de vitesse est en Q donc ca doit pas le faire ?
J’ai fait un le tour de tous les pneus et je me demande si je vais pas partir sur le BF KO2 , niveau tarif j’ai trouvé 189e chez euromaster pour des 265 65 17

J’ai vu aussi pour l’indice de vitesse… donc comme toi je partirais surement aussi sur le bf

Merci éric, je savais pour le logo M+S. Mais le problème reste identique, indice T d’origine sur l’étiquette dans la portière, donc on peut descendre a S, mais les profils “mud” sont en Q…
donc comme toi trajet, même si pas le même véhicule, les pneus semblent les mêmes 265 65 17 indice de vitesse T, donc logo m+s = indice de vitesse S au plus bas. Mais tous les pneus typés “gras” sont en indice de vitesse Q… donc je pense aussi me rabattre sur le KO2, qui en dépit de ne pas être fait pour le gras il a l’avantage d’avoir une indice S, donc d’être “street légal”. Le profil semble assez agressif et devrait être mieux que rien sur de l’herbe détrempée et de la boue.

avec le logo M+S même en “S” tu es street Legal

je passe mes CT avec mes pneus d’essais et RAS
j’avais même a une époque les texte de loiavec moi le jour ou j’ai passé mon LAnd de 235/85r16 en 265/75r16
car le CT ne voulait pas et avec texte de loi devant lui plus de problème

actuellement je suis en Q et le CT sans problème

OUI si tu as le logo M+S pas de probleme en T Q

Moi j’aime bien les hankook RF10, par contre federal c’est vraiment les pires que j’ai pu avoirs…

Je viens de voir que les bf KO2 sont moins cher en 265 70 17 que les 265 65 17 (entre 10 et 20 euros) mais si on met les 70 est ce que c’est homologué et est ce que ca ne frotte pas ?

Renseignes toi chez Toyota pour les pneus.

j’avais demandé juste pour savoir combien ils les vendaient: 210€ dans ma taille d’origine.
Je me suis dit que plutôt de galérer à recevoir des pneus 10€ moins chers, trouver le bon monteur qui va m’équilibrer tout ça, perdre du temps à apporter la voiture, j’allais profiter d’une révision pour tout faire!

Je retourne chercher mon gros et là, 15% sur tout le bazar: les pneus me sont revenus moins chers que sur le net! :bien:

Des fois, faut pas trop se prendre la tête avec internet! :pasmafaute: