Quelle dimension ?

:helpsos: Salut, j’ai une monte de pneus en 235/85/16 et j’aimerais passer en 15" (même en dimensions US) mais je ne trouve pas la correspondance.
Merci pour votre aide :bien:

salut ,

tu peux convertir les dimensions EU en US sur le site

Merci mais j’avais déjà regardé : ça converti la dimension entrée mais ça ne donne pas l’équivalence dans une autre dimension de jante.
Avant de venir poser la question j’ai consulté pas mal de site : calculis, convert .,même des site de marchand de pneus mais je n’ai pas trouvé l’équivalence entre 235/85/16 et une monte en 15"

pour avoir le même diamètre en 15", tu vas trouver des tailles obligatoirement plus large car c’est du 32" me semble t il le 235/85 :doute:
et en 32x16",à part ce pneu haut et étroit,il n’ existe rien à ma connaissance qui y ressemble en 15" :non:

Salut
Pour ma part le dernier numéro n’a pas d’influence sur la dimension extérieure du pneu (ce que tu cherche je pense) car c’est la dimension de la jante.
Après a dimension de jante différente, les constructeurs ne font pas toutes les dimensions extérieures.

A +.

235/85r16

32/9.5r16

sinon on fait des équipants en tunnig (car la taille US n’est plus homologue en Europe en première monte depuis plus de 14 ans)

32/10.5r15