Bonjour je voudrais vos retours sur les utilisateurs qui ont déjà pu tester ce pneu en particulier merci …usure adhérence sur mouillé adhérence off road etc
pour te repondre il faut plus d’info
car certains pneus en essai sur un Suzuki ne vont pas avoir le même comportement sur un Ford 150…
Pour répondre a une demande il faut plus d’info
tu as quoi comme BB
tu roules ou
ou tu veux faire quoi ?
etc…
L200 de 178 poney … ma monte de pneu c est 245/65/17 111 de charge j habite sur une île ou il fait jamais moins de 15° même la nuit … je souhaite avoir un pneu polyvalent pour le maximum de chose possible sur route et hors route ( chemin caillasse légère boue herbe mouillé ) pas de neige ici à un tarif raisonable ( pour sa que je ne veux pas de bf ) voilà
Fait une recherche sur le forum ,il y a qqs post concernant le toyo opat dont qqs uns de mes retours .
Super
dejà) les pneus mixtes et la neige cela ne va ensemble car tous les pneus mixtes sont avec un cahier de charge pour les pays australes…Seul Michelin et Conti font des pneus mixte Européen
A ton utilisation tous les pneus AT vont faire l’affaire mais on peut sans problème affiner
si tu charges beaucoup ta benne le Falken et Toyo vont etre parfait
si tu roules plus a vide Dunlop
si tu bouffes du cailloux Yoko
si plus de route que de chemin Michelin
d’accord merci eric
Salut,
On en parle souvent de ces p’tits toyo…
J’ai posté la même chose il y a un moment.
Tu devrais retrouver ça sur le forum avec mon ressenti sur les avantages et inconvénients.
A bientôt
Je suis monté en TOYO OP AT + à l’avant ils ont 30000 Km et il reste encore 3 bon mm avant les témoins d’usure
à l’arrière ils ont 20000 et sont quasi neuf ( mon D22 use pas mal devant malgré un bon réglage du carrossage )
Sur route je les trouve même sous la pluie
En franchissement ils vont bien ( si on accepte de les descendre à 1.5 Kg )
Vu que devant ils ressemble presque à des pneus route ( l’usure) je te dirais au retour de 'AG comment ça c’est passé et combien de copains, copine coco j’ai fait marré en restant planté
De toute façon tu auras des vidéos pour le constater
surtout qu’on est pas moqueur!
c’est mon coté chiant et technique
les angles qui usent sur le geo d’un vehicule
arr
//
carro
trajectoire
Avt
carro
Pivot
//
donc il faut avoir tous ces angles dans les cotes
car un angle de trajectoire dans le HS c’est les pneus avant qui se bouffent rapidement (dérive donc correction avec le volant)
Le Toyo PArfait
regarde aussi le Falken
Dunlop
LAtitude Cross
merci je vous ferai un retour quand je les aurai
l200 avec toyo open at+
42000 km : usure environ 1mm avant témoin
usure quasi identique sur les 4 (enfin maintenant sur les 3 !)
avec permutation à 20000 km
à 7000, à 15000, à 25000 nickel sur piste rocailleuse de l’atlas (et même le sable)
très bonne tenue aussi sur route montagneuse de la Savoie (mais je pense aussi que la superselect y est pour quelque chose)
sur neige (sur piste forestière avec 10 et 15 cm) jusqu’à 25000 bonne tenue
depuis les 30000 km :
sur route mouillée, j’ai commencé à avoir quelques frayeurs au niveau des ronds points (même en 4rm)
et ne parlons pas sur la neige tassée, là c’est la glissade !!
Ouille en même temps je fais environ 15 000 km par an au pire il me dureront 2 ans et sa serait déjà top
Regarde aussi les grabber AT 3
ATTENTION
commentaire a prendre avec du recul . . . . . . .
notre ami Sherco a une conduite très “agressive” sans doute une déformation professionnelle
Bizz Marco
Ma saucisse à l’AG t’as droit au test de conduite avec le bol d’eau
Je te ferais voir ce que c’est
le jeu de la cuillère l’an dernier c’était du pipi de chat et la pas moyen de tricher ! hein missa
Bizz Arnaud
Pour moi aussi prochaine monte grabber a t 3. je crois que coco les a eu