Petit reportage autour du Grabber AT3

Voici mon dernier retour sur le AT3 Grabber
le montage n’est pas sur un Pick Up mais je pense que cela peut vous donner un peu plus d’info sur le produit

Bonne lecture et bonne vidéo

Très intéressant. Un sérieux prétendant pour mes prochains pneus. A suivre pour connaitre un peu sa résistance lors de votre Raid car ses flancs semblent moins protégés que sur le Ko2 (au niveau de l’épaulement).

les AT3 n’aiment pas les pierres saillantes.bien trop fragiles pour du chemin difficiles comme dans le sud de la france ou les virées espagnoles ou portugaises :wink:

Et pourtant il est leader en la rechange dans pas mal de pays ou le goudron n’est pas le truc le plus important sur les chemins

et notre raid en Espagne qui fut assez interressant


et RAS comme la plupart des équipements que j’ai fais pour pas mal de 4x4’treux pro

le flanc est aussi fragile que le BFG car il y a juste une nappe de rayonne et de la gomme
rien de plus



tout le monde ici les vire car ils se coupent à la moindre rencontre saillante! alors ils ne sont pas chers,certes,mais à chaque coupure de flanc il faut racheter en neuf. ils n’aiment pas les basses pressions dans les cailloux …après si tu franchis à + 2b pour ne pas couper les flancs ,je ne vois pas l’intérêt :siffle:

franchissement pour le AT c’est pas vraiment le cahier de charge

sur la roche on surgonfle car on est sur des roulage pour piste

Donc là le problème vient plus de l’utilisation du produit que le produit par lui même

Franck qui est actuellement l’essayeur de ce produit utilise le produit dans le loisir et il fait l’encadrement avec moi de pas de stage autour du 4X4
et RAS a ce jour

tu sais,ici de la boue y en a pas! donc beaucoup tourne en AT . et les AT3 n’aiment du tout ce type d’exercice à contrario d’un KO² ou d’un ATZ P3 :slight_smile:

Bonsoir a tous, missa c’est quoi les atz t 3?

Que pensez vous des Cooper discovery at3?

c’est ça:

https://www.google.fr/search?q=ATZ+P3&newwindow=1&rlz=1C1GGGE_frFR711FR711&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi3seHB34_aAhXJCMAKHdw5DHsQ_AUICigB&biw=1586&bih=742

ces pneus sont bien plus chers que la concurrence. bien dommage!! car ils sont extras!!! :bien: :bien: :bien:

Et les Cooper tu les connaît ?

Oui mais déjà ils sont pas fabriquant et de plus la carcasse est un mélange acier nylon et au gros roulage ils se déforment
beaucoup…Voilà pourquoi peut de monde vont les vendre trop de retour sur son comportement

c’est cooper me semble t il qui fabrique pour MT et procomp :doute:
j’ai eu les ATZ sur mon PU en 33/15.5/16 et MTZ sur le patrol en 33/12.5/16
au roulage sur route,je n’ai pas trouvé mieux! et j’en mange du pneu :smiley:
les ATZ avient une tenue de route exceptionnelle,une très bonne accroche sur le sec.dans le gras je ne sais pas :ange: j’ai fait 40000 km avec et les pavés n’avaient quasiment pas perdus de leur hauteur ni forme.avec le PU,je ne les ménageai pas!!je roulais très vite et comme un porc :siffle:
un copain a monté les P3 sur son def,il ne jure plus que par ce pneu. il fait du TT,et énormément de route!!

Ok

juste une chose une gomme qui n’use pas ne peut pas vraiment tenir la route…c’est la dure loi de l’adhérence au sol…

[quote=“eric def 90 300 dti”


une gomme qui n’use pas ne peut pas vraiment tenir la route…
[/quote]


Et si ils avaient enfin trouvé la recette ? :doute:

Je pense aussi qu’on a pas tous les mêmes exigences en matière de tenue de route, donc pas simple !!

Qui distribue mickey thompson en france ?

Bonjour a tous .sur mon dmax j ai des 255 60 18 108 s et pas beaucoup de modèle en pneus. Qu’elle taille pourrais aussi convenir en toute légalité ?

depuis 18 ans Trans4x4

OUi pour ma part la securité de ma famille est largement plus important que l’usure ou non d’un pneu

et quand tu t’amuse a faire des tests réels de distance de freinage entre produit Là tu te poses pas la question

Et on a jamais vu un MT (Mickey T) sur des tests d’homologation de vehicule
Donc OUI j’ai pas les mêmes exigences en matière de SECURITE

je fais assez de test pour l’écrire en gras