TOYO Proxes S/T 255/60/17 vs BRIDGEST Dueller 840 245/65/17

Bonsoir,

Voici qques photos de ma future monte de pneus sur le L200 06+, des pneus 100% route avec priorité sur chaussée humide.

Des TOYO Proxes S/T 255/60/17 110V achetés 115 euros pièce, port compris, chez un vendeur online (allo allo…).

En remplacement des Bridgestone Dueller 840 245/65/17 en monte d’origine.

Vous remarquerez que malgré un simple centimètre d’écart entre les deux (25,5 vs 24,5), la bande de roulement est nettement plus large sur le TOYO.

Le pneu semble aussi plus grand en diametre mais cela aura disparu une fois monté sur jante et sur le L200 : ils ont en fait une circonférence quasi identique.

Cliquez sur les photos pour une vue agrandie.

(on devine la différence de profil, le Dueller étant très biseauté sur les angles)

Cordialement,

J’aime bien les toyos :idea:

Pourquoi tu changes au fait ?

Normalement ton nouveau pneu a une circonférence supérieure car l’indication de hauteur de flanc (60) est un pourcentage de la largeur de pneu.

Par exemple, en passant de 255/70/16 à 265/70/16 j’ai pris 2cm au diamètre donc 1cm de plus en garde au sol :slight_smile:

Oups, j’avais pas fait gaffe que tu passes d’un 65 à un 60… donc la circonférence devrait être assez proche effectivement :wink:

Premières impressions après une balade sous temps mixte (sec et pluie).

  • C’est le jour et la nuit en terme de tenue de route : plus de sensations de glissade en courbe, sans parler des rond-points.
    On sent que ça colle au bitume, rien à voir avec la sensation de rouler sur des talon- aiguilles du Dueller.

  • Moins de bruit de roulement et une meilleure absorption des defauts de la route : confort accru.

  • La surprise : baisse de la consommation d’au moins 1litre aux 100 sur ODB.
    A tester plus amplement mais je suis quasi-sûr de mon coup.

Pour le moment, plus que très satisfait de l’achat, surtout pour le prix (pour 450 euros, on a même pas 2 pneus de RS4 lol).

@ Xio : j’ai changé car je n’ai pas du tout aimé la sensation des Duellers dès le premier kilometre au volant.
Je crois d’ailleurs l’avoir indiqué dans mon mon post d’achat, tant ça m’a choqué.

Bon maintenant, j’avoue que m’étant habitué à rouler en Michelin Pilot Sport ou autres pneus haute performance sur bitume/circuit, j’ai pris l’habitude d’être sur des rails à vitesse autorisée.

En ramenant le L200 à la maison durant 50 km de départementale/autoroute, j’ai eu les poils qui se sont hérissés : je crois que les Dueller sont les plus mauvais pneus que j’ai pu testé sur bitume.
Mais j’imagine qu’ils sont bons en TT.

Voili voilou,

PS : je n’ai pas pris de photo mais le Dueller démonté et posé à coté du Proxes monté sur L200 a maintenant l’air plus grand que lui (cf. photo plus haut). Donc bien un trompe-l-oeil.

salut
peut tu me dire si il s agit de gomme tendre ou dure ??
les bridgeston en 255/60/17 106t sont introuvables ou dans des delai !!!
cela fait un mois que je cours et finalement j’ai reussi a en trouver mardi dernier mais en attente de livraison
maintenant perso je ne connait la marque TOYO , et jamais monté sur mes vehicules precedents.
les bridgeston sont trés chers mais ont une durée de vie assez importante " je sais que certains n’ont pas fait + de 30 000 avec et en sont mecontant "perso j’en sius a 60 000 et il est temps de les changer.
peut tu nous tenir au courant dans quelques temps
slt pascal :idea:

peux tu me donner une idée de ta consommation …avant et apres!
merki!
:oops:

les bridgestone 680 sont vraiment très mauvais ( il l’étaient sur pajero, c’est encore plus vrai sur PU ( Dmax): mais , fidèle au produit depuis 10 ans, j’ai passé mon PU en Bridgestone 694: le miracle a à nouveau eu lieu: sous la pluie, mon PU reste sur la route! ce pneu est aussi excellent en tout chemin gras, a des flancs solides, et est en général durable. silencieux il est. Pa contre, il a des flancs plus rigides: je reste à 2,2 bars pour preserver le confort ( et il faudra peut être passer aux amortisseurs foufounalèz :banni: pour que les pneus passent plus de temps sur le bitume qu’en l’air sur chaussée dégradée…)
euh accessoirement, il est assez cher: 150€ nu