Recherche pneus route et chemins

Bonjour,
Je souhaite acheter un second jeu de pneus pour mon Ranger de 2015, monte 265/65/17 112T.
Je roule avec des Kumho Izen kc15 plutôt typés hiver et qui vont très bien sous la pluie et l’hiver mais qui se consument assez vite depuis les fortes chaleurs.

Je fais 40 km par jours sur de la nationale pour allez au travail, nous partons en vacances avec ( 2000 à 4000km max).
Je charge peu ma benne, occasionnellement 1 stère de bois (chêne, hêtre), je fais du chemin ou sentier forestier dans les Vosges pour allez couper le bois, pas de pur 4x4 style franchissement ou piste rocailleuses mais des montées et descentes jusqu’a 20% sur des chemins sec ou humide.

J’attache avant tout de l’importance à la tenue de route sous la pluie, le freinage sur la route, la longévité ensuite les capacités 4x4, car si c’est la méga boue je peux attendre le lendemain pour aller en forêt.

Je pensais partir sur du Michelin latitude cross ou du Goodyear Wrangler HP.
Qu’en pensez vous? Avez vous de l’expérience avec ces pneus? Avez vous autre chose à conseiller?
Merci
Baptiste

Je pensais partir sur du Michelin latitude cross ou du Goodyear Wrangler HP.

*le goodyear c’est un pneu 100% route. Pour l’avoir eu en 1ère monte et 50.000 km.
Sur route RAS c’est un pneu route, silence, tenue de route et consommation au top.

Sur chemin je peux en parler car j’ai fais de la rando soft 4x4 avec et bien c’est pas fait pour! Dès que c’est gras (je ne parle pas de bourbier) c’est la galère le pneu devient lisse presque instantanément, alors si tu as des montées tu peux déjà sortir le tire-fort ou la sangle. Et puis même quand c’est sec, dès qu’il y a un petit peu de cailloux (je ne parle pas de pierrier, juste un chemin classique) ça t’arrache des morceaux de gomme et tu as la crainte de la crevaison avec les ronces etc…

*Pour le Michelin c’est au top pour toi je pense, très bon sur route même trempée et de bonne aptitude en chemin, bien résistant tu pourras faire pas mal de kilomètres avec. Par contre il trouvera ces limites dans le gras, mais ça n’a pas l’air d’être une priorité pour toi donc fonce.

latitude Cross
Continental Conti Cross Contact AT

voilà les deux références par rapport a ta demande

Bonsoir,
Ok, merci pour les conseils, je vais regarder ces deux références, les tarifs sont sensiblement les mêmes en plus.
Baptiste

Bonjour,
C’est juste pour faire un retour concernant les pneus Michelin latitude cross que j’ai depuis 500km.

Le roulage sur route est vraiment meilleur que les Kumho Izen kc15 pour l’hiver, ce qui est normal, je constate que la gomme est plus dure, le pneu est moins bruyant sur la route à 80/120 km c’est top. Aucun balourd, Michelin utilise certainement de meilleurs procédés de fabrications et le bon montage par le mécanicien aussi, avant il y avait 250 gr de masses sur les jantes alu, là il y en à 50gr…je ne suis pas un pro mais il doit y avoir une raison …

Bon rendement sur le goudron, la conso à baissée de 9.8 à 9.2 l/100km, (ce n’est pas les 80km/h) pas étonnant mais ça fait plaisir, la tenue de route est améliorée, j’ai l’impression que les flancs sont plus rigides le pick up devient de ce fait plus précis et réactif, un peu moins de frein au lâché d’accélérateur.

En chemin, enfin je n’ai pas perdu de crampons, ça ne bronche pas, il motrice bien, je sent bien la rigidité de la carcasse, c’est rassurant dans les devers car le Ranger garde bien son cap.

Ce pneu correspond pleinement à mon utilisation,donc si votre cahier des charges correspond au mien ce pneumatique est une bonne alternative, il est fabriqué par une grande marque, pour nos routes, le prix est relativement correct (rapport prix / km parcourus), silencieux, je suis très satisfait.
Baptiste

Merci pour ton retour
le Michelin est un pneu avec un cahier de charge Europe donc souvent il correspond a notre demande

Pour le Kumho et les 250gr c’est plus le monteur de pneu que le pneu par lui même
qui a un cahier de charge assez lourd en technique
le seul Hic le Kumho n’est pas pour l’Europe et les utilisateurs Europe lui reprochent