renouvellement des pneus sur ranger

Bonjour à tous,

après 42000 km effectués avec les pneus d’origine (continental cross contact LX en 255 65 16) sur mon ranger de 2016 il est temps de remettre un jeu de pneus neufs.

Globalement satisfait de ces pneus d’origine, j’hésite à faire remonter les mêmes ou à partir sur une autre marque.

Que pourriez-vous me conseiller? Je roule essentiellement (les 3/4 du temps) sur route parfois bien chargé et souvent sur route mouillée…le reste du temps sur piste pour un usage agricole.

merci d’avance pour vos conseils!

Si tu es satisfait tu peux rester sur le conti cross contact.
Dans le même genre, tu as chez michelin le lattitude cross qui est très bon également.

merci dudu19 pour ton retour :bien:

j’étais un peu tenté par des pneus BFG All Terrain mais après consultation d’un certain nombre de topic il semblerait que ce soit pas le top en tenue de route par temps de pluie…

donc je pense que je vais rester sur michelin ou continental…

bon week end dans chnord :cool2:

je suis chaussé en BF KO2 et j’habitude dans le Nord, donc je peux parler concernant la tenue de route sur chaussée mouillée.
Sur le ranger j’ai eu trois 3 montes :

  • du continental all weather (monte d’origine) : pneu route nullissime sur chemin (s’abime sur les cailloux, atteint presque instantanément sa limite dans le gras même sur du plat) mais excellent sur route même détrempée. Très difficile de faire partir le gros sous la pluie, il faut le faire exprès “pour rigoler/faire le con”.
  • du goodyear wrangler duratrac (pneu type MUD) : excellent en TT même dans le gras. Par contre sur route, bruit, consommation, distance de freinage et dérive en virage sur le sec. Sur le mouillée si tu fais pas attention tu dérapes.
  • du BF KO2 (pneu type AT) : bon en TT, il faut dégonfler quand c’est gras mais y’a de quoi faire. Sur route pour ce qui t’intéresse :
  • plus bruyant qu’un pneu route mais beaucoup moins qu’un MUD. on peut discuter sans élever la voix et écouter la radio sans faire gueuler les hauts parleurs
  • pour la consommation, augmentation d’un demi litre au cent par rapport aux pneus routes
  • sur le sec, pas vu de différence notable au freinage, la dérive en courbe est contenue (mais plus présente qu’avec la monte routière)
  • sur le mouillée il faut faire attention, on peut déraper mais il y a de la marge. Pour ma part je pense que sauf conduite “sportive” (on se comprend) pas de risque, par contre si tu veux augmenter le rythme tu vas finir au fossé.

Vu ton usage (route et piste agricole) je ne te conseille pas le KO2, globalement les pistes agricoles sont pas dégelasses et au pire ta un tracteur pas loin… donc un pneu AT climat humide sera plus important pour toi. bref, conti cross contact ou michelin lattitude cross. L’idéal serait pour toi d’avoir celui pneu avec la meilleure durée de vie et le plus résistant, car on est pas sans risquer une crevaison sur les pistes agricoles souvent entretenue avec des gros cailloux bien coupant pour reboucher les trous.