Pneu AT cahier de charge pour les pays chaud (piste et route - ou il y a pas d’hiver (en dessous de 10°)
Pneu hiver pneu pour la route en dessous de 7°
pas la même gomme
pas la même carcasse
pas le même comportement au roulage (chenillement et surface)
pas même débit d’eau (20 à 60l)
etc…
Donc le pneu AT en hiver c’est comme avoir des tong de plage en hiver à Avoriaz
A partir de là il faut comprendre que le plus gros ennemie de nos 4x4
c’est leurs poids
donc si le pneu n’est des plus adhérent au sol plus son poids dans une descente cela peut provoquer une légère goutte de sueur dans la nuque du conducteur…
Dans le monde du pneu il y a pas de pneu miracle ( humour sur toutes mes lignes )
Je ne suis pas expert en pneus mais je sais qu’entre un AT avec le marquage 3pmsf et un pneu hiver il y a un monde.
En hiver le meilleur pneu mixte est très loin derrière un pneu neige en terme de sécurité.
Beaucoup de monde demande quel AT est le meilleur pour l’hiver, alors que personne demande quel pneu neige il faut pour traverser le Maroc .
celui du roulage style fermier sur des chemins hivernaux ou la route n’est plus
Je bosse dans le pneu depuis fort longtemps
et je peux te dire qu’actuellement les deux seule marques qui ont fait un produit avec un cahier de charge Europe
je parle des pneus AT
Michelin et Conti
tous les autres ils ne sont pas vraiment pour nous…et pourtant on achete des pneus avec un profil pour le sable histoire d’attaquer les routes hivernales…
Bonjour,
Je me suis fait un jeu de roue AT (correction) avec ce modele de chez Pirelli.
Ils viendront en remplacement de mes MS Continental Cross Contact LX2.
Je parle au futur car ils sont dans mon garage je les monterai au 1er Novembre.
Comme toi lors de l’achat j’ai eu du mal a trouver des tests hormis la presentation officielle Pirelli avec des journaleux aux US.
Bref je pourrais en parler un peu plus dans 3 semaines…
Salut,
J’ai des scorpions ATR de monté sur le PU que je vient d’acheter.
Il n’ont pas fait longtemps sur les pistes rocailleuse de provence, premiere sortie avec et j’ai eu une crevaisons…
Bon après le pneu date de 2010 bien qu’il soit peu user.
Perso dès que le budget le permettera je passerai sur une monte AT en BFG Ko2 ou Grabber AT3…
mais bon je n’ai pas le contrainte de l’utilisation hivernal intense…
A oui d’accord, je ne connaissais pas ce pneu, il à une bonne geule !
C’est vrai que j’ai repondu un peut vite sans même jetter un oeil à la gamme
Du coup je vais suivre vos retours
Oui j’ai mis “hiver” entre guillemets.
Car leurs interet dans mon choix etait qu’ils ont le Three Peak Snowflake logo.
A la difference des Continental MS.
Je veux juste que les FDO ne me bloquent pas au bas des cols dans ma region.
J’ai bien conscience que c’est un pneu AT (selon Pirelli)et pas un pneu “hiver”.
J’ai des chaines si je me retrouve coince.
Pirelli l’annonce pour un pneu 60% off road 40% routier. Ca convient a mon usage.
Mais comme indique je ne les ai pas encore monte et donc pas teste.
Il est d’ailleurs fort possible que je ne remonte pas les Continental et les jantes alu d’origine si je suis satisfait des Pirelli.