Pirelli scorpion all terrain plus

Hello,

Je voulais savoir ce que valait ces pneus pour une utilisation mixte toute l’année avec quelques virées en montagne l’hiver ?

Je parle seulement des scorpion all terrain plus et pas des atr sur lesquels les avis sont très mitigés apparemment.

Il semblerait que ces pneu soit développé pour le marché nord américain et donc pas trop mauvais quand il fait froid par rapport aux autres at.

Que valent t’ils sur route, sur terrain plutot sec et l’hiver ?

Merci !

Pneu AT cahier de charge pour les pays chaud (piste et route - ou il y a pas d’hiver (en dessous de 10°)
Pneu hiver pneu pour la route en dessous de 7°

pas la même gomme
pas la même carcasse
pas le même comportement au roulage (chenillement et surface)
pas même débit d’eau (20 à 60l)

etc…

Donc le pneu AT en hiver c’est comme avoir des tong de plage en hiver à Avoriaz

A partir de là il faut comprendre que le plus gros ennemie de nos 4x4
c’est leurs poids

donc si le pneu n’est des plus adhérent au sol plus son poids dans une descente cela peut provoquer une légère goutte de sueur dans la nuque du conducteur…

Dans le monde du pneu il y a pas de pneu miracle ( :wink: humour sur toutes mes lignes :wink: )

Merci pour la réponse.

La il s’agirait de tong d’hiver… :smiley:
C’est bien le fond de ma question. Ce pneu at a l’air d’avoir été étudié pour l’amerique du nord / canada.

De plus il est 3pmsf donc testé dans des conditions hivernal (en labo certe…)

D’où ma question spécifique sur ce pneu et pas sur un autre AT. Il n’a pas l’air d’avoir beaucoup de retour étant donné que c’est un pneu recent.

L’as tu testé ou as tu des retours sur ce pneu ?

Je ne suis pas expert en pneus mais je sais qu’entre un AT avec le marquage 3pmsf et un pneu hiver il y a un monde.
En hiver le meilleur pneu mixte est très loin derrière un pneu neige en terme de sécurité.
Beaucoup de monde demande quel AT est le meilleur pour l’hiver, alors que personne demande quel pneu neige il faut pour traverser le Maroc .

Oui mais justement ce qui a retenu mon attention c’est que ce pneu est prévu pour l’amerique du nord et Canada…

Il y a d’autres pneu AT avec le logo 3pmsf?

Non perso, Oui pour des copains dans le métier

Parfait pour les routes abîmées ou il y a plus de piste que de route

les essais hivers sont sur une base de neige fraîche sans trace et non de route froide avec glace

le marché du Pirelli est les pays du coté de l’Inde
car Pirelli c’est une marque indienne

Alors pourquoi pirelli parle d’Amérique du nord et du canada ? :doute:

Oui car il y a un gros marché a prendre

celui du roulage style fermier sur des chemins hivernaux ou la route n’est plus

Je bosse dans le pneu depuis fort longtemps
et je peux te dire qu’actuellement les deux seule marques qui ont fait un produit avec un cahier de charge Europe
je parle des pneus AT

Michelin et Conti

tous les autres ils ne sont pas vraiment pour nous…et pourtant on achete des pneus avec un profil pour le sable histoire d’attaquer les routes hivernales… :helpsos:


Merci pour ces précisions ! Ducoup j’ai créé u’ autre poste pour des pneus hiver.

Tu pense essayer les pirelli bientôt ? En pneu AT mixte classique (pas hiver !) il sont comment?

Bonjour,
Je me suis fait un jeu de roue AT (correction) avec ce modele de chez Pirelli.
Ils viendront en remplacement de mes MS Continental Cross Contact LX2.
Je parle au futur car ils sont dans mon garage je les monterai au 1er Novembre.
Comme toi lors de l’achat j’ai eu du mal a trouver des tests hormis la presentation officielle Pirelli avec des journaleux aux US.
Bref je pourrais en parler un peu plus dans 3 semaines…

Salut,
J’ai des scorpions ATR de monté sur le PU que je vient d’acheter.
Il n’ont pas fait longtemps sur les pistes rocailleuse de provence, premiere sortie avec et j’ai eu une crevaisons…

Bon après le pneu date de 2010 bien qu’il soit peu user.

Perso dès que le budget le permettera je passerai sur une monte AT en BFG Ko2 ou Grabber AT3…
mais bon je n’ai pas le contrainte de l’utilisation hivernal intense…

Le ATR et le all terrain plus ont l’air d’être 2 pneus complètement différents

Oupss ! ne pas tenir de ce que j’ai raconté alors :siffle:

:dehors:

:tchin:

Bonsoir,

Oui il s’agit d’un nouveau pneu qui remplace justement l’ancien ATR que tu as mis en photo.

Voici 2 photos de mes roues.






A oui d’accord, je ne connaissais pas ce pneu, il à une bonne geule !
C’est vrai que j’ai repondu un peut vite sans même jetter un oeil à la gamme :redface:
Du coup je vais suivre vos retours :wink:

Oh que OUI …

Mais c’est pas des pneus hiver …c’est des pneus pour des roulages sur le sec

Bonjour

Oui j’ai mis “hiver” entre guillemets.
Car leurs interet dans mon choix etait qu’ils ont le Three Peak Snowflake logo.
A la difference des Continental MS.
Je veux juste que les FDO ne me bloquent pas au bas des cols dans ma region.
J’ai bien conscience que c’est un pneu AT (selon Pirelli)et pas un pneu “hiver”.

J’ai des chaines si je me retrouve coince.

Pirelli l’annonce pour un pneu 60% off road 40% routier. Ca convient a mon usage.

Mais comme indique je ne les ai pas encore monte et donc pas teste.
Il est d’ailleurs fort possible que je ne remonte pas les Continental et les jantes alu d’origine si je suis satisfait des Pirelli.

je vais juste répondre sans méchanceté

mais utiliser des pneus qui ne sont pas adaptés dans une situation juste pour passer devant les forces de l’ordre…

Je tique un poil …

Je pense (et depuis 39 ans) que le pneu est surtout pour notre sécurité et celle des autres utilisateurs de la route

Voilà pourquoi je coince quand tu parles de pneu “Hiver” entre guillemet

Sans polémique de ma part juste un constat

sinon voilà la difference entre un pneu route et un pneu hiver de chez Conti dans le domaine 4x4/SUV
812vZob0WaL.SY355.jpg
pneu-continental-conticrosscontact-lx-2-215-65-r16-98-h--662407.jpg
on voit bien la difference de profil

Bonjour
Ok j’ai compris c’est corrige.
L’idee de depart etait de partager avec Cjerem51 qui s’interessait a ce pneu de la gamme Pirelli.