du nouveau sur les pneus à gros crampons

:batte: :batte: :batte:

eric si tu as des infos supplémentaires à propos de :

à partir du 1er novembre 2018, la vente de pneumatiques TC4 de classe F et G en Résistance au roulement sera interdite dans toute l’Europe

est ce bien vrai ou une info bidonnée? :frowning:

Gillou je n’ai pas les compétences d’Eric ni les infos qu’il peut avoir mais j’ai trouvé ça

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=les-pneus-semislicks-bientot-interdits-20181029

Si je ne me trompe pas c’est pour les sportives pas pour nous :chaud: :chaud:

TC4
cela veut dire
T=tourisme
C= Camionnette
4 = 4x4

Donc Oui actuellement il y a pas de pneu en origine sur véhicule avec des indices F et G car il est impossible de présenter en homologation des pneus qui provoquent une sur conso…Mais on parle de pneu en monte d’origine

Pour les pneus de 4x4 il y a une homologation POR pour les Tout TErrain

mais il y aune chose que l’on voit pas venir c’est l’homologation des pneus rechapés

pour les AT
si je vais sur du MICHELIN LATITUDE CROSS 265/70R17 115 H

il est en “C” dans la resistance donc pas de souci
HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 265/70R17 113 T lui est en “E”

Pour d’autres plus specifique …comme le celebre pneu sable lui il est en “F”