eric si tu as des infos supplémentaires à propos de :
à partir du 1er novembre 2018, la vente de pneumatiques TC4 de classe F et G en Résistance au roulement sera interdite dans toute l’Europe
est ce bien vrai ou une info bidonnée?
eric si tu as des infos supplémentaires à propos de :
à partir du 1er novembre 2018, la vente de pneumatiques TC4 de classe F et G en Résistance au roulement sera interdite dans toute l’Europe
est ce bien vrai ou une info bidonnée?
Gillou je n’ai pas les compétences d’Eric ni les infos qu’il peut avoir mais j’ai trouvé ça
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=les-pneus-semislicks-bientot-interdits-20181029
Si je ne me trompe pas c’est pour les sportives pas pour nous
TC4
cela veut dire
T=tourisme
C= Camionnette
4 = 4x4
Donc Oui actuellement il y a pas de pneu en origine sur véhicule avec des indices F et G car il est impossible de présenter en homologation des pneus qui provoquent une sur conso…Mais on parle de pneu en monte d’origine
Pour les pneus de 4x4 il y a une homologation POR pour les Tout TErrain
mais il y aune chose que l’on voit pas venir c’est l’homologation des pneus rechapés
pour les AT
si je vais sur du MICHELIN LATITUDE CROSS 265/70R17 115 H
il est en “C” dans la resistance donc pas de souci
HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 265/70R17 113 T lui est en “E”
Pour d’autres plus specifique …comme le celebre pneu sable lui il est en “F”