Changement pneus d'origine

J’ai changé mes bridgestone 840 après 85000km et j.ai mis des goodyear efficient suv en 110H et ça tient très bien sous la pluie et le pickup ne part plus du cul ! Je sais vous allez me dire que c’est un 100% route mais je ne fais que tirer ma remorque 3t5 sur macadam donc ça me va très bien. Flan un peu plus dur que le bridgestone, peut être parce qu’ils sont neufs, donc j.ai mis 1.8 et c’est confortable comme avant les bridgestone à 2kg.

J’ai aussi une plaque d’acier ds le fond de la benne à la forme de la benne de 12mm d’épaisseur et de 165kg.

Ce n’est plus le même véhicule point de vue confort depuis que j’ai fait ça.

1,8 bar c’est très peu je trouve… même 2 bar… surtout si tu tractes du lourd. Je dirais plutôt 2 / 2.2 à l’avant et 2.5/3 à l’arrière.
Par contre oui lol ça droit être très confortable, mais niveau conso, tenue de route et risque d’échauffement du pneu ça ne me parait pas convenable. étonnant que tu ais fais autant de kms avec ta précédente monte avec ces pressions.

Je roule pas starsky et hutch mais vise plutôt le confort. Un pickup à vide c’est un bout de bois . Un pneu trop gonflé est inconfortable, glissant et avec la remorque derrière j.ai plus de grip, logique j.ai plus d’empreinte au sol…

Bien sûr faut pas se prendre un coin de bordure…
De toute façon je trouve que globalement les constructeurs préconisent trop haut en pression…