Fin des essais BFG KM3 2018

Voilà la fin des premiers 8500 kms d’essais


4 reportages

  • Montage et lecture du pneu
  • Roulage
  • Roulage et Franchissement
  • Roulage raid Cool
    CCI27072018.jpg
    TTmag N347 sep 2018-1.jpg
    TT Mag 348 oct-nov 2018-1.jpg
    TT Mag N 349  Nov-Déc 2018.jpg
    TT Mag N 349  Nov-Déc 2018 P77.jpg
    La taille 265/70r17 en KM3 va être dispo en France début 2019

Ah ? Les KM3 ne sont pas fait pour la route ?

Vu l’état des routes en France… ils seront bientôt bien adaptés.

A+

Et oui

SI un de nos collègues veut bien raconter son problème qu’il vient d’avoir vers 14h
avec un freinage sur route humide avec les Mud…et un Pick Up

je laisse la main si il veut en parler …

Pour l’etat des routes va faire un tour dans certains pays européens …et là on voit bien la difference sur la belle qualité de nos routes

n’allez pas très loin … en Belgique, c’est la cata!

Je cherche un Mud en 255/65R17 pour mon Navara…
Il n’existe pas dans cette dimension apparemment.
Lequel choisir alors ? Si on en trouve !

si tu souhaites rester dans la loi 255/70R16

Sinon 265/70R17

Le 255/70R16… C’est du 16 !
Ça ne passe pas, les jantes de 16 vont frotter sur les étriers de frein…
Et puis ça me fait acheter des jantes…

Non


Nissan Pickup 2011 2.5 TD
– Génération: D22 [2004 … 2017]
– Puissance: 127 hp | 94.7 kW | 129 PS
– Moteur: I4, Diesel
– L’alésage: 100.3 mm
– Écrou
– M12 x 1.25

205R16 6Jx16 ET25 6x139.7
265/70R16 7JJx16 ET40 6x139.7

Eric,

Mon Navara est bien de 2011… C’est donc un D40 de 190cv, pas un D22 !

(c’est peut-être mon avatar qui t’a enduit d’erreur ! :moqueur2: )

Pour finir…
Ne trouvant pas de pneus en Mud qui m’inspirent confiance dans la dimension d’origine… J’ai commandé des mixte…
C’est quand même très con d’acheter un 4X4 et de ne avoir sur le marché de pneus TT à sa dimension ! :batte: Au moins avec le D22 j’en trouvais sans problème…
Je sens que je vais le regretter !

Nissan Navara 2011 2.5 dCi
– Génération: D40 Restyling [2010 … 2016]
– Marché: EUDM
– Puissance: 188 hp | 140 kW | 190 PS
– Moteur: I4, Diesel
– L’alésage: 66.1 mm
– : Écrou
– M12 x 1.25
– [2010 … 2014]


255/65R17 110T 7Jx17 ET30 6x114.3

235/70R16 106H 7Jx16 ET30 6x114.3

255/70R16 111T 7Jx16 ET30 6x114.3

255/60R18 112V 7.5Jx18 ET30 6x114.3

Non car pour le 4X4 le marché est un pneu route
et là tu as tous les modèles (humour)

comme tu peux voir le métier autour du pneu devient un poil chiant

Je vais peut-être bien rechercher un vieux pick-up type Land 110 avec des pneus en 7.50R16… Comme ça je pourrai l’équiper pour aller dans mes prés !

Tu es sur de ça !?!
Car j’ai lu ici même qu’un gars a essayé de mettre des jantes en 16 d’origine Nissan sur un D40 de 190cv et que les freins ne passaient pas !

c’est les doc techniques

j’ai fait des D40 en 16’
Navara-D40-23570R16-Tyre-Pressure-Placard-600x411.jpg

salut eric
au CT ils m on dit que c etait impossible de repasser en 16 j ai un d22 vintage monte dorigine en 255/65/17 106H .
malgrés mes remarques que le d22 en livré en 16 et que le miens est une serie special si je presente le d22 avec du 16 il sera recalé :wink:

Change de CT car il est contraire à la loi europe

tu as le droit de changer la taille de roue et de pneu si tu respectes les 3%

Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
Indice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine,
Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
Largeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine
Code de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus.

je pense qu il a dus regarder ce tableau et comme sont notés juste les tailles superieures .
philippe du forum m’a offert ses jantes acier en 16 je pense y monter du 235 ou 245x70 max pour eviter que ca frotte car le d22 est stock sans rehause ni decrantage de barre de torsion ( et ce sera uniquement pour les sorties TT )