Pour finir…
Ne trouvant pas de pneus en Mud qui m’inspirent confiance dans la dimension d’origine… J’ai commandé des mixte…
C’est quand même très con d’acheter un 4X4 et de ne avoir sur le marché de pneus TT à sa dimension ! Au moins avec le D22 j’en trouvais sans problème…
Je sens que je vais le regretter !
Tu es sur de ça !?!
Car j’ai lu ici même qu’un gars a essayé de mettre des jantes en 16 d’origine Nissan sur un D40 de 190cv et que les freins ne passaient pas !
salut eric
au CT ils m on dit que c etait impossible de repasser en 16 j ai un d22 vintage monte dorigine en 255/65/17 106H .
malgrés mes remarques que le d22 en livré en 16 et que le miens est une serie special si je presente le d22 avec du 16 il sera recalé
tu as le droit de changer la taille de roue et de pneu si tu respectes les 3%
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
Indice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine,
Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
Largeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine
Code de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus.
je pense qu il a dus regarder ce tableau et comme sont notés juste les tailles superieures .
philippe du forum m’a offert ses jantes acier en 16 je pense y monter du 235 ou 245x70 max pour eviter que ca frotte car le d22 est stock sans rehause ni decrantage de barre de torsion ( et ce sera uniquement pour les sorties TT )