Quel pneu hiver sur Ford Ranger 3.2 ?

Bonjour,

Je suis en attente de livraison de mon joujou. Mais je réfléchis déja à remplacer ses chaussettes d’origine. En effet, nous allons régulièrement au ski et ne souhaitons pas avoir de mauvaises surprises sur routes enneigées.

J’ai bien compris que la monte d’origine n’est pas jojo sur ce point. Donc grosses interrogations pour trouver le bon pneu.
J’ai actuellement un Rav4 monté avec des Nokian WR SUV 2 qui m’ont toujours donné satisfaction sur neige.
Je ne roule pas beaucoup avec. Je dois faire dans les 5000km par an. Donc une seule monte été comme hiver même si ça bouffe un peu plus les pneus en été.

Qu’avez vous monté comme pneu hiver ? Qu’en avez vous pensé ?

il est difficile de te donner un comparatif car chacun roule dans sa région, de sa manière et aussi avec un autre véhicule que le tien…
SI je peux te conseiller reste dans les grandes marques qui ont un cahier de charge hyper pointu dans les pneus hivers surtout depuis le 1 janvier 2018 ou il peut être en monte d’origine en sortie de garage…Dans certains pays de l’Europe
Michelin
Conti
Brid
Dunlop
etc…

Moi j’ai du nokian wr suv3 , j’en suis satisfait , pneus nickel sans se ruiner .

Merci pour vos retours. :slight_smile:

Effectivement, je ne vais pas tenter le diable avec des marques chinoises pour radier quelques euros.

J’ai bien aimé les Nokian WR SUV2 sur mon RAV4.3. Techniquement, les WR SUV3 voire 4 me semblent au top.

SI je fais rentrer le coté esthétique, les Geolandar G015 sont sympa. Un look accrocheur et le label 3 peak. Mais il sont certainement moins efficaces car plus polyvalents.

Pneus qui n’ont rien avoir avec des pneus hiver, de loin pas la même tenue de route sur neige.

Je remets 1€ dans la discussion.

Je souhaite partir sur des Nokian WR SUV3. J’ai demandé un devis au garage d’à coté qui m’avait déja monté des Nokian sur mon Rav4.3 : 800€ posé

J’ai regardé chez Norauto et j’arrive à 686€ posé.

Je suis allé discuter les prix au garage d’à coté. Difficile pour lui de s’aligner. Mais il me dit qu’à ce prix là, ce sont très probablement des pneus de démonte (pneus d’origine sur des véhicules mais démontés à la livraison du véhicule pour monter autre chose à la demande du client).

J’avoue ne jamais avoir entendu parler de cette pratique ni de ce type de prix. Est ce exact ou bien est ce une connerie qu’il me vend pour essayer de me forcer la main chez lui ?

j’ai jamais vu de vehicule neuf monte en origine avec des pneus hiver
et si norotau arrive a ces prix la c est qu ils ont achetes en quantite importante

Il faudrait que je retrouve la facture de mes WR suv3 , acheter chez F.Vert , si mes souvenirs sont exacts je n’arrivais pas à 600€ ou à peine, je jette un œil ce soir.

Voila j’ai retrouvé la facture qui date de début 2017 , les 4 WR suv3 en 245/70/16 468€ + 60€ de montage . :wink:

Parfait, merci pour cette information.

Je te conseille de vrais pneus hiver. Nos PU font plus de 2 tonnes et quand ça part en luge il reste que la prière . L’ hiver je roule en Blizzak LM80 de Bridgestone et ça me permet de monter en station en 2 rm et utiliser les 4rm que vraiment en cotes fortes ou quand c’est pas déneiger . La plus grande différence se fait au freinage, avec les hiver la securité est 10 fois supérieure .

je plussois :bien:

Mercredi il neige. Je vais essayer de sortir le gros avec ses pneus actuels histoire de me faire une idée de la cata…

Bonne initiative, sois prudent :wink:

Mais quel hiver de m**** !!!
Ça a rien tombé chez nous.

Pas moyen de s’amuser un peu sur une chaussée enneigée.
Ça va se terminer avec les pneus d’origine et la paire de chaînes dans le coffre cette affaire. :frowning:

Bien, l’or blanc a fini par tomber chez nous. 20cm sur les hauteurs et assez sur les petites routes pour faire quelques essais avec le gros.

Pour mémoire, il est neuf et vient juste de passer les 1000km. Les pneus sont ceux d’origine. Je les ai gonflés à 2.4 à l’avant comme à l’arrière. Je ne porte pas des choses lourdes mais plutôt encombrantes. Genre 2 luges pour les loulous, les fringues et un vélo pour moi.

J’ai donc pu tester dans les montées en 4x4. Rien à redire. Ca marche bien. La motricité est bonne. Faut juste être vigilent dans les virages serrés où l’absence de différentiel central tend à faire un peu ripper la voiture.

Dans les descentes, je n’ai pas été trop optimiste. 30km/h maxi. Je suis resté en 4x4. Alors effectivement, quand on freine fort, l’arrière glisse et part de travers. Mais pour peu qu’on freine doucement, pas de soucis notable.
J’ai aussi opté pour passer en mode S afin de gérer moi même le passage des vitesses et garder du frein moteur en visant un régime de 2-2500tr/min

Finalement, le bilan n’est pas si catastrophique. Les pneus neufs y sont certainement pour beaucoup. Donc, je vais garder cette monte pour le moment. Au pire, j’ai des chaines qui me serviront si les conditions sont vraiment compliquées. Mais dans les grandes stations de ski en période de vacance, j’ai des doutes.