4x4 en pneu route contre un 4x2 en pneu hiver

vraiment parlant :bien: :bien:
ce serait bien un comparo avec pneu neige,AT et mud :slight_smile:

cherche pas

c’est pareil

le pneu AT pneu avec un cahier de charge pour les pays chaud
Mud carcasse en principe de chenillement et donc pas au top sur la neige de route (route blanche) car les largeur de pave sont trop gros pour avoir une adhérence

Salut à tous :slight_smile:

Très instructif :bien: et finalement pas si étonnant que ça .

C’est bien la preuve que le dernier maillon de la chaine de transmission qui est le pneu,est bien le plus important :siffle:

Et le cerveau qui pilote le tout ? :siffle: :wink:

est ce que l’on peut monter des pneus hiver toute l’année ?
comparatif très enrichissant mais ce ne sont que des BM :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Oui mais tenue de route dégradée par rapport a un route
Usure plus rapide et le pneu n’est plus au top pour l’hiver
conso supérieure car le pneu hiver en été est plus difficile a emmener

merci beaucoup pour tes conseils
je vais rester en standard vu que j’habite au sud et la neige est assez exceptionnelle mais bon suffit d’une fois…
et puis on a les montagnes pas loin …
la monte d’origine est en continental contact xcross pas bruyants bonne tenue sauf dans les rond-points mouillés :smiley:
avec le Ranger pas de pb pour aller dans les pistes embouées mais bon il manque des crampons dans les cas extrêmes très épisodiques
va falloir les changer dans qq mois je remets les mêmes ?

je me doute bien! ça aurait été pour faire tomber quelques codes bien inscrits dans la tête de certains ici et ailleurs,qui se
délectent du marquage M+S sur leurs pneus :smiley: :wink:

Oui mais les codes du style " je monte du AT car je crois que c’est un vrai Mixte ete hiver" sur mon vrai 4x4 Pur et Dur
et un trip qui a une écoute vraiment minime, car le marché du pneu pur 4x4 n’est plus un marché moteur. mais juste une niche commerciale qui est pris par certains journaux et le net.

Faire une vidéo avec un vrai cahier de charge et une équipe technique, ne se fait plus pour le 4x4
Le marché c’est le SUV 4x4 ou 4x2…Là il y a du monde

les immatriculations de véhicules surélevés ont bondi de 24 % sur le premier semestre 2018, avec 2,92 millions d’unités vendues. Une tendance qui suit celle des États-Unis, puisque c’est désormais 60 % des automobilistes américains qui ont jeté leur dévolu sur un SUV

et le SUV et le pneu Mixte n’est pas vraiment en couple…
Voilà pourquoi tu peux avoir des retours de vieux grigou comme moi mais pas de vrai reportage sur les pneus dit “4x4”

CQFD, la seule et unique chose qui relie un véhicule à la route est le pneu.