Bonjour à tous et “toustes” … et le Noyeux Joel aussi …
Donc, présentation du problème :
Navara D40, roule “chargé” (400/500kgs) tout le temps, mais 1 à 2 fois par an seulement et ce principalement sur route et piste.
Pneumatique HANKOOK DYNAPRO MT RT03 en 235/85R 16
J’ai une usure particulière sur les pneus avant uniquement.
Le ressentie est une vibration et bruit a faible vitesse (comme si je roulais sur des pavés) et le constat, une usure importante sur certains pavés et pas des autres … Photos.
Différence de hauteur (usure) entre 2 pavés :
Pneus Avant Gauche et avant droite, les pavés le plus foncés sont usés :
Pneu Arrière, usure régulière
Alors vos avis, je précise que j’ai fais une géométrie complète dernièrement, depuis je suis descendu en Andalousie et pas de changement constaté …
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°10’ +0°04’/-0°04’
Train avant : Carrossage
Réglable 0°30’
Train avant : Chasse
Réglable 2°41’
Train avant : Pivot
Non réglable 18°35’
Donc // avant bien mais comme l’arriere est dans les choux je peux rien sur les valeurs
Carro tu as trop de carro en Positif il faut un poil ramener
Chasse Parfait
inclus et pivot limite parfait
vehicule
Couleur GRIS C Numéro de série 322717
CNIT D40CNN Carbur. GAZOLE
Types mines Cylindrée 2488
VIN VSKCVND40U0322717 Boite de vitesses B 6
1ère Mise en circulation 10/07/2008
Poids à vide 2074
Code moteur YD25 Masse en service 2805
Nombre Portes 4 Empattement 320
Places Assises 5 Emission de CO² 215
Sur l’avant il faut revoir les SB histoire d’avoir une base stable pour les réglages
Mais rien d’urgence
par exemple comme sur les photos ci dessus
on tire la roue droite vers l’arriere et la roue gauche vers l’avant
pour aller vers un angle de poussé de 0°00 +/- 0°10
Là actuellement tu es a 0°27 c’est énorme
mais avant il faut avoir une suspatte change ou révisée
avec aussi un grand respect des couples de serrage
car si tu serres trop d’un cote cela décale le pont
La mécanique est un assemblage de pièce au couple de serrage
Voilà j’espère que mes écrits sont simples a comprendre
Donc ci j’ai bien compris, pour ré-aligner le pont il faut le faire avec les appareils de géométrie en support ? et en suite on refait la géométrie de l’avant.
Mon garagiste du village peut faire la géométrie, donc je lui fait un topo sur tes explications et avec cela il doit pouvoir se débrouiller.
Merci
Tu n’a jamais pensé, pendant tes vacances à faire de l’itinérance avec un camion équipé