Cooper discoverer AT3 4S

Bonjour,

à la recherche d’un pneu qui va me permettre de circuler sur des pistes de montagne qui selon l’avancée de ma saison de chasse seront sèches avec des cailloux agressifs, ou assez grasses ou moyennement ou pas déneigées je suis tombé sur ce pneu de chez Cooper le discoverer AT3 4S il classé 4 saisons.

Montage en septembre, démontage en mars.

J’ai eu des Discoverer M+S de la même marque sur le DEFENDER et j’en ai été content dans le cadre de cette utilisation.

Le descriptif canadien annonce ce qui suit :

"_Les pneus Discoverer AT3 4S™ à technologie de traction adaptative adhèrent aux surfaces lisses ou rocailleuses dans les conditions météorologiques les plus extrêmes, par temps chaud ou froid, sec ou humide.

Confort idéal sur la route et durabilité hors route
Adhérence et tenue de route supérieures sur les routes mouillées
Distance d’arrêt moyenne réduite de plus de 20 pieds sur surface enneigée*

Classé pour temps rigoureux_

Est ce que quelqu’un l’a monté sur son PU ?

:slight_smile:

J avais des cooper AT3 sur l Amarok (je ne sais pas si c est l exact meme modele dont tu parles - 4s?) D octobre 2013 a aout 2016.

C est un pneu qui tenait nickel sur pluie et neige jamais aucun probleme meme dans 20cm de neige fraiche je n ai jamais glissé, a
l aise partout en TT, pas bruyant et tres confortable.

Seul bemol, j ai fait 70’000km avec et j ai crevé 4 fois en utilisation normale (pas en TT).

Depuis j ai des BFKO2 j ai fait 80000km avec. Aucune crevaison par contre j ai plantè l Amarok a 20kmh sur neige ils ne valent rien du tout sur neige (pneus faits pour la rocaille). A vitesse elevee et sous la pluie je ne suis pas a l aise non plus. Je trouve que le pu glisse facilement. Vais devoir trouver un autre mixte costaud mais meilleur sur neige.
:smiley:

:slight_smile: j’ai eu le AT3 sur un disco2, effectivement j’en ai été content mais je ne l’ai pas trop brusqué.

Je recherche des avis sur le AT 3 4S qui serait au dire de cooper canada adapté aux basses températures et à la circulation sur pistes même enneigées (un peu)