Pneus NEIGE Hilux Revo

Bonsoir à tous,

Je cherche des conseils pour des pneus NEIGE (et j’ai bien dit neige, pas toutes saisons, sauf si quelqu’un me donne un modèle aussi performant qu’un vrai pneu neige) sur mon futur Hilux Revo (xtra cab donc en 265/65/17 si je dis pas de bêtises) …

J’habite en altitude (1200m) dans le massif central donc on se paye la neige de Novembre à Mai, c’est pourquoi je veux un vrai pneu neige qui tient bien la route …

Le Hilux sera monté avec ses montes d’origines en pneu été, donc si je trouve 2 paires de jantes pas trop chères, neuves ou d’occasion (je suis ouvert aux bons plans et conseils là aussi) je m’emmerde pas à monter/démonter tous les étés, j’aurais juste à changer les roues …

Je fais quasi exclusivement de la route et très rarement des chemins, jamais de franchissement et surtout j’ai eu des pneu neige sur mon X-trail qui étaient une CATASTROPHE sur routes mouillées, je pouvais décrocher l’avant dans chaque virage en montée !!! Donc si possible des pneus neige qui valent quelque chose sur route mouillée … Et tant qu’on est sur la liste au père noël, si ces pneus pouvaient m’éviter de consommer 1.5L de plus aux 100kms que des pneus été ça serait merveilleux :smiley:

Sur Allopn** ça me proposent en haut de liste des Michelins LATITUDE Alpin 2, des BLIZZAK lm 80 evo, des GOODYEAR Ultragrip + suv et des Nokian WR suv; tout ça entre 150€ et 170€ le pneu (ça pique !)

Merci d’avance pour les conseils, qui sont toujours avisés et forts précieux sur ce site !

Mat

J’ai équipé mon Hilux Revo de 2018 avec des pneus Nokian WR SUV 3 pour l’hiver.

Route séche et pluie, pas à me plaindre.

Un peu déçu sur la neige tassée/glace, mais je pense que cette déception est due au fait que j’ai oublié le fait de conduire une propulsion. Cela fait 22 ans que je roule avec un 4x4 permanent (Land Rover Defender).
Je ne passe en 4x4 sur le HiLux que si c’est vraiment nécessaire car il n’y a pas de différentiel central.

J’aurai surement la même déception avec d’autres pneus neige performants. Le Nokian SUV 3 WR étant quand même très bien noté dans divers essais.

Sur neige sans glace en dessous, rien à dire.

Le top serait des pneus cloutés si j’habitais en altitude comme dans ton cas.
J’étais en Finland en début de semaine, et tous mes collègues ont des pneus cloutés.

A+

Merci the Pater pour ton retour,

J’ai trouvé des Nokian WR Suv 3 comme les tiens sur Lebon**** à 200€ les 4 très peu roulés. Je les ai fait monté ce matin, en ce moment les routes sont au goudrons et les chemins en neige glacée pas terrible donc je testerai ça aux prochaines chutes de neige …

Le problème avec les pneus cloutés c’est que je me sers du PU tous les jours pour aller au boulot, donc pas terrible les clous dans le goudron ^^ …

Encore merci pour le conseil, ça m’a été bien utile !!

J’ai des WR suv3 et m’en plain pas , ils vont très bien, après sur la glace en propulsion faut pas demander la lune tout à ses limites .

Salut salut.

Moi qui habite dans les Alpes, à 2000 mètres, je roule en Cooper Weather-Master WSC 265/65 R17 112T.
Ils sont vraiment efficace sur tout type de neige, et ils sont cloutable si nécessaires.
les miens ont déjà 2 saisons d’hiver et sont toujours aussi efficace.

Et pour un prix très correct autour de 100 euros le pneu. :bien:

Salut Mat, est ce que tu as trouvé ton bonheur ?
J’arrive un peu tard sur le sujet, je roule en hiver de novembre à mars depuis plusieurs année en Bridgestone Blizzack LM80.Ces pneus me permettent de rouler en 2 rm sans difficulté, je passe en 4 rm uniquement ( ça met arrivé même sur autoroute )quand la route n’a pas été dégagée et qu’il y a une grande quantité de neige . La conso nexède pas le 1/2 litre et le bruit faible .
Je vais au prochain remplacement tester les Nokian WRSUV4 , j’au eu une promo à 127eu .

Je suis aussi intéressé par le Copper , surtout par son prix… est-il vraiment efficace sur neige tassée et glace ?
Merci

CONTINENTAL WINTER CONTACT TS 850 P SUV 265/65R17 116 H

un top