Permuter la roue de secours?

Bonjour,

les roues AV/AR se permutent régulièrement.
Mais la roue de secours se permute t elle ?
Et si oui à quelle fréquence?

(après recherche je n’ai pas trouvé d’info sur le forum d’où se post.)

Jmi.

ca pose une bonne question : sur mon Xm, j ai achetté le spneus les - chers chez feuvert, et j ai decouvers qu’ils ont un sens de rotation (comme les grands :slight_smile:)
et comment font il pour la roue de secours maintenant ?

Nous sommes quelques uns sur le forum à posséder 2 roues de secours, c’est plus pratique pour intervertir :wink:

Mais ça fait mal quand il faut changer le train de 6 pneus d’un coup :cry:

Si tu prévois que ton prochain jeu de pneus sera identique a ceux que tu as , alors garde ta roue de secours neuve et la prochaine fois tu en acheteras que 3 neufs et tu garderas un usager pour le secours.

2 roues de secours … pas mal ca. Faut la caser quelque part sans géner aussi.
Quand à racheter le même train de pneus c’est pas mal non plus. Encore faut il qu’ils éxistent encore. Et ca c’est pas toujours gagné malheureusement.

Jmi.

Oui je le fais aussi avec six roues. :stuck_out_tongue:
Et quand on change les pneux on a des tarifs réduit pour six :wink:

Salut à tous,

Je viens de récupérer mon PC et je parcours tous ces posts que j’ai loupé :oops:
Je profite de celui là afin de passer pourle couillon, mais tant pis je me lance:
Pourquoi vous permutez les roues et surtout pourquoi si fréquemment. Question de régularisation de l’usure je suppose.

Et puis ca permet de récupérer l’usure des pneus avant qui est parfois déséquilibrée en fonction du (dé)réglage du train avant. En les passant à l’arrière, ils vont s’user “au carré”

Salut à tous,

Ok, je vois que j’arrive à suivre :lol:
Merci pour vos réponses, conseil que je vais m’attacher à appliquer.

je reponds aussi sur ce sujet :!: :idea:
moi aussi svp

La permutation des 5 roues permet aussi d’user la roue de secours (qu’on a payé au prix fort).

Du coup, ça évite de se retrouver au bout de 10 ans avec une roue de secours “neuve” mais pourrie par l’age, et ça permet de changer la monte complète pour des modèles différents (vu qu’on ne trouvera plus les mêmes que la roue de secours qu’est toujours neuve) :wink:

Finalement j’ai opté pour la permutation des 5 roues.
J’ai commencé par permutter roue de secours avec la arriere droit.
A 3000 bornes ca me fera un rythme raisonnable (3000-6000-9000 etc) compte tenu de mon faible kilometrage à l’année.

Eh oui, c’est pour cela que parfois le marquage blanc des BF AT (au hasard) se trouve parfois cote intérieur de la jante, et pas visible de l’extérieur. :wink: Cela coute environ 40 € pour faire une permutation avec démontage et remontage et équilibrage.
Au début, j’ai pense a des gens qui en avaient honte :siffle: