Pneus all road en 16 pouces

Bonjour :slight_smile:

Ignard en matière de pneus off road je recherche un pneu polyvalent à tout faire, je sais que ça n’existe pas mais bon j’essaye quand meme , on ne sais jamais ce serait pour équiper mon D40 Dble Cab en 16 pouces sur des jantes toles modular 7x16 , et si possible pas trop ruineux , merci de vos aides :merci:

PS: Ce qui me motive à investir dans cet achat ce sont les photos et vidéos que j’ai pu voir des vos exploits sur le forum, et bref je n’ai pas trop envie que tout le monde soit plié de rire et se paye ma bobine avec mes beaux continental route tous neufs :siffle: :siffle: car je suppose que ce serait bien dans le genre des joyeux Lurons de L’asso :mdr2: :mdr2:

Première question : tu veux rester “streetlégal” ou pas ? Donc dimensions constructeurs et indice de vitesse dans les clous ou alors tu veux monter du pneus plus grands avec les avantages et les risques que ça implique ? Quelle est ta monte actuelle (marque dimension etc…) ? A voir si tu veux monter plus gros si tu as une réhausse ou pas… je connais pas le D40 pour savoir ce qu’on a comme marge d’origine dessus.

Deuxième : tu conserves ton jeux de roue avec tes pneus routes ou pas ? Si oui, alors tu peux partir sur un pneu très orienté TT sur ta seconde monte si elle n’est destinée qu’à cela. Par contre si tu ne garde qu’une monte pour tout faire, alors mieux vaut partir sur un pneu plus polyvalent.

Les pneus sont essentiels, en terme de motricité et de résistance. Le problème des pneus routes c’est qu’ils sont très fragiles et s’abiment rapidement dans les cailloux (tu perds des morceaux de gomme, sans compter le risque de crevaison) et aussi les pneus routes arrivent très vite à limite dès que c’est un peu gras.

Quelques idées de pneus classés du moins TT au plus TT (je ne donne que des idées de best seller)

  • michelin lattitude cross
  • nokian rotivaX / nokian rotiva / bf ko2
  • cooper st maxx
    Pour faire simple dans cette liste, plus les pneus sont bon en TT, mais moins ils sont bons sur route. Mais il faut avoir plus d’infos sur ce que tu veux en faire pour pouvoir te conseiller l’un ou l’autre…

utilise une calculette pour faire l’équivalence entre tes jantes de 18’’ et des jantes de 16 ‘’ tu peux un peu tricher pour les pneus tupés TT si tu garde tes pneus et jantes route pour le CT après tout dépend de ton budget

Pour ma seconde monte réservée au TT j’ai pas cherché ! des Bfgoodrich en mud mk2 j’attends les potos à Verfeuil en septembre :siffle: :siffle: :siffle:

J’ai assez morflé il y a 2 ans dans la gadoue :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bonsoir les potos :slight_smile:

Bon c’est pas compliqué je garde mes roues actuelles et j’équipe le bestiau avec ce qu’il faut pour vous suivre et ne pas etre la risée de toute l’équipe :mdr2: :mdr2: parait qu’il se marrent souvent des guignols comme moi :mdr2: lorsqu’ils sont plantés :mdr2:

Donc je suis parti sur des jantes toles 7x16 modular ou n’importe autre bidular pour faire du chemin roulant et du franchissement et pire si ça se présente :siffle:

Questions:

  • je garde du 16 pouces ou pas, bon choix ou pas :siffle: (la conformité je m’en fiche un peu surtout en all road)
  • Quels pneus polyvalents accrocheurs pas trop dispendieux pour mon D40

Bonne soirée , Philo :merci:

Jantes 16 pouces et BfG mud terrain en 255 70 16 ça pique pour la facture mais avec ça si tu te plante c’est que t’es plus mauvais que moi :siffle: :siffle:

Quand je me plantais j’avais pas ces chaussettes la :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bonjour z’à tous :slight_smile:

Merci de vos conseils je vais voir ça de façon a etre pret pour Septembre :wink:

Et si bfg trop cher il y a plein d’autres pneus a profil mud , a l’époque où je faisais du franchissement mon patrol était équipé de BS Guyane , j’ai tout simplement adoré ce pneu. Bon ceci dit j’ai jamais aimé bfg , je trouve largement trop cher / a la concurrence qui est tout aussi bonne .

Ouais mais le Guyane c’est un réchappé donc tu peux pas comparer a du vrai pneu avec carcasse 4x4 et ça même si les Guyane sont de très bon recchappés.

Je ne compare pas du tout un réchappé avec un pneu neuf, c’est juste pour dire que si c’est pour un deuxième train de pneus pour faire que du 4x4 et un peu de route le Guyane est un pneu qui mérite réflexion, perso j’avais que se train de pneus pour tout faire sortie 4x4, route pour aller au boulot été comme hiver et occasionnellement un peu d’autoroute , j’ai jamais eu de pb, bien-sûr il faut adapter la conduite en conséquence.

Bonjour à tous :slight_smile:

c’est juste pour dire que si c’est pour un deuxième train de pneus pour faire que du 4x4 et un peu de route le Guyane est un pneu qui mérite réflexion,

C’est exactement ça :bien: ce 2eme train de roues ne me servira que pour du TT , raison pour la quelle je ne veux pas trop me ruiner, d’autre part des pneus TT sur la route c’est pas glop :siffle:

Et du côté de l’occasion si c’est uniquement pour du tout-terrain ?
Il y a peut-être de bonnes affaires dans ton coin …
Dommage que tu sois si loin. Par chez nous, il y a un garage spécialisé en 4x4 qui a toujours des jeux de roues complètes à vendre.

passe moi la taille que tu souhaites mettre

je peux t’aider dans le choix si tu veux

PS au mois de septembre je vais essayer des nouveaux pneus pour les gamme de 4x4 YoungTimers


on vient de les monter pour Land Mag

joli profil!!
hého…je parle pas du gros monsieur à gauche habillé en aide-soignant heiiiiin :moqueur2: :moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bonjour

passe moi la taille que tu souhaites mettre
je peux t’aider dans le choix si tu veux
PS au mois de septembre je vais essayer des nouveaux pneus pour les gamme de 4x4 YoungTimers

Le montage d’origine est en 2757516 donc il me faudrait des botines approchantes de cette taille :slight_smile:

Merci de ton aide :merci: