question sur km3

bonjour a ts je fait des recherche pour trouver des muds idéale pour moi et j’aime bien le km3 mais j’ai une question peut etre co…e !!!
Vu que je fait 12000kms par an max et que kms 3 risque de me durer bien plus que mes rechapé,
es ce que ce pneus avant de l’user sera pas trop sec et sera inefficace dans la boue et dangereux ??? :doute: :doute: :doute: :doute:

Salut
si tu fais 12K par ans (essentiellement sur route j’imagine), il te durera 4 ou 5 ans max donc je ne pense pas que tu ai ce problème.

Je suis d’accord. Bien sur qu’il va durcir au fil des ans (comme tous les pneus), 60.000 km / 12.000 km = 5 ans

si tu fais 12000 kms par an de route le KM3 n’est pas la bonne godasse
Si tu fais 5000 kms de chemins (l’ONF en fait que 2.500 kms pas an de chemin) Là je dis pas
si tu cherches un pneu pour le coté esthétique…Là …je vais pas trouver les bons arguments pour te parler de sécurité

Dimanche je roulais sur une voie rapide et un gros freinage devant moi (bouchon ???) il a fallut que je pousse mon véhicule sur le ligne d’urgence car avec les KM3 j’avais pas assez de distance pour ne pas toucher le Megane RS devant moi

Et je suis pas un bouffeur de pot d’échappement …Vivement que je reparte sur un essai de pneu plus routier car cela commence a bien faire …

Apres pour la durée du pneu Personne ne peux te répondre car actuellement je suis le plus vieux rouleur en KM3 (fevrier 2018) et j’ai pas assez de recule pour te répondre
De retour du petit raid famille et avant de les rendre je vais faire une synthèse de mon essai…pour 4x4 mag

Ces pneus ne sont bon que pour ce qu’ils ont été conçus !

Le TT hard sur la route c’est des “yapasdemots” :helpsos: :helpsos:

c a dire ??? c pas bon pour moi quoi ? :confused: :confused: :confused: m…de je met quoi comme pneus alors je suis pommé !! je dois rester en rechapé ? ou essayé les maxxis bighorn M/T 764qui sont un poil plus cher que ls rechapé :gne: :gne:

Non. Ils te conseillent de ne pas rouler en MUD.

Je ne suis pas d’accord avec eux, si tu as besoin. De MUD (et ça tu es mieux placé que nous pour le savoir) alors prends des MUD, le tout c’est de conduire en connaissance de cause et d’adapter ça conduite. On ne conduit pas une voiture comme un bus, c’est pas pour autant qu’on est dangereux en conduisant un bus. Et bien on ne conduit pas un PU en MUD comme un PU en pneu route.

a ok, mais je connais les 4x4 car ça 21 ans que je roule en 4x4 mais les monte de maintenant sont très très limité en choix en neuf c’est pas normale ça pour moi :batte: :batte:

Ah bon

cela fait 30 ans que je suis dans le pneu 4x4

il y a 15 ans le pneu 4x4 etait 1% du marche France

actuellement le pneu 4x4 est a 0.002% du marché Europe

Regarde les marques qui ont au catalogue un 4x4 de type TT ou raid ???
Donc personne ne veut développer un produit sur une gamme qui fout le quand

pour mettre un pneu sur le marché il faut 5 ans d’étude des millions de KMS et des validation marque…un cahier de charge de folie
car les véhicules ne sont plus les mêmes

BJ40 85cv 3.0l D vitesse de pointe 11o km/h en pleine colère

Hilux de 2013
145 cv 2.5l D et j’ai fait un essai freinage sur mon circuit d’essai a 160km/h en 265/70r17 Q (Q= 160km/h en indice de vitesse)

donc les véhicules ne sont plus les mêmes la gamme de vehicule TT est devenue peau de chagrin = Moins de choix

Vivement que je parte a la retraite histoire que je vois pas la mort des pneus 4x4 :siffle: :bien:

L

Pour ma part
dans le 4x4 loisir depuis 40 ans
Pro conduite 28 ans
Pro dans le pneu 30 ans

et actuellement, je suis a 52 types et marques de pneu essayé pour ma boite ou pour les Medias (en montage sur mes vehicules…) cette année 2019/2020 BFG KM3 / Hankook AT et Nokian Hiver

voici un vieux reportage qui est en memoire sur un site

http://land59.free.fr/firestonesat.htm

Eric je voulais dire que il y a 15/20 ans on pouvais monter ce qu’on voulait temps que ça passé sous les aile et o contrôle pas problème et maintenant c tellement pointu que dans la monte origine il y a très peu de choix :cpojuste: :cpojuste:

Eh oui et en plus maintenant, tu as les experts sur le dos en cas de…et que les pneus ne sont pas les bons

j’ai un dossier sur un accident avec un pneu qui est en homologation POR
rien interdit le pneu a rouler sur la route
mais le bureau d’expert explique que ce pneu est un pneu pour une utilisation et que le client ne peut justifier cette utilisation tous les jours…Pneu Mud sur un véhicule qui roule tous les jours maison boulot et un peu de 4x4 en loisir une fois par mois…C’est chaud de chaud actuellement…

+1

Mon Def est équipé pendant six mois de l’année des Michelin O/R. Et cela pendant 23 ans. je conduis sur route (99% du temps) en connaissance de cause.
Et c’est en connaissance de cause que je mets des pneus “neige” routier de mi novembre à fin mars :mrgreen:

Par contre, mon HiLux, même si je fais du chemin hors route, il n’auras pas de pneus “MUD”. Juste des mixtes (AT) et des “neige” en fonction de la saison.
J’ai toujours mon Def… en O/R.

A+

Dudu19 t’as pas du regarder ma vidéo de sucette en AT, même si tu conduis en connaissance de cause rien ne te préviens quand tu vas croiser une flaque de GO ou autre !
sur la vidéo j’etais en AT immagine si j’avais été avec les muds la je faisais deux toupies :siffle: :siffle:

jUjx9uHCBsE

Il nous demande des conseils, nous le conseillons si ce n’est que pour en faire à sa tête pas besoin de demander conseil !

Aucun soucis Sherco,
Le GO sur la route, tu peux pas y faire grand chose, on peut dire merci à ceux qui remplissent les réservoirs à raz bord :pasmafaute:
Pour les conseils il demandait surtout si la gomme du KM3 ne sécherait pas trop rapidement car il ne fait “que” 12.000 km par an. Mais il cherche un MUD… donc forcément un mauvais pneu sur la route mais ou est le problème ?
Si la question est “je cherche quel pneu correspond à mon utilisation” → blablabla sur la route en pneu route, aucun soucis. Mais si la question est “j’ai besoin d’un pneu TT, je cherche le MUD qui réponds à X attentes” je vois pas trop pourquoi ne pas lui conseiller un MUD X ou un Y… par contre lui conseiller un pneu route ?

exact merci dudu19 pourtant c pas compliqué ma question :522: :522: :522:

:522: je donne ma langue au chat :siffle: :siffle:

inefficace Non mais moins car la route arrondi les crampons
après quand on fait de la boue il faut pas oublier que l"adhérence va venir d’une pression qui va aider au pneu a se débourber

Le KM3 dans une terre de type argileuse qui est souvent compacte ou l’air et l’eau on du mal a circuler, et ben là sur un de mes essais il a fallut 4 mise en pression différentes pour pouvoir faire travailler le pneu dans une technique de carcasse de chenillement…
et bien sur un bon pote car je me suis planté assez souvent pour trouver a ce moment là la bonne pression qui n’etait plus valable dans le franchissement roche sur la zone a coté

Et puis malgre les meilleurs pneus du monde on y reste


ou on y passe après 1h45 d’essai sans un seul arret

il y en a qui disent que la direction est lourde donc les pneus sont lourd a ce point ? mon hilux 3l va bien les supporter ? :redface: :redface:

Tous les pneus Mud sont lourds car il y a beaucoup de matiere pour resister aux chocs

Ton 4x4 peut les rouler sans probleme et j’en suis la preuve 1.5 an de test et pas de probleme

Simplement la conso augmente moins je suis a 1l de plus que les AT et 1.8 de plus que les routiers
cela freine mal et long et cela fait du bruit

Un peu comme si tu courrais avec des godasse de montagne dans un stade d’athletisme