Ford Raptor

Le Raptor est en 285/70r17 en BFG AT ko2 en monte d’origine

Et depuis hier ily a un petit affolement car le BFG AT sur ce type de vehicule avec un roulage humide devient un truc de fou

Pour juste ce matin
j’ai eu 6 garage de la marque pour prévoir un changement de monte

Pour info il est assez bon en changeant les roue 17 => 18"
taille 265/60r18 en Conti Contact 4x4

Sinon on reste dans la taille pour aller vers le
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015 285/70R17 121 S

265? faute de frappe ou tu réduis sa largeur?

Sympa de partager cette info, merci Eric .

j’ai rien compris, tu peux la refaire en plus calme ! et merci de préciser F-150 ou ranger …

c’est pour le ranger raptor
eric tu peux préciser pour “truc de fou”?

que se passe t il avec ce pneu? uniquement dans cette taille?? :doute:

Sûrement les proprios qui n’ont pas compris que c’est un 4x4 sportif en tout terrain et pas simplement une voiture de sport type cayenne ou autre…
Et avec 500 nm sur un essieux arrière rigide si tu mets gaz a fonds en virage/rond point sous la pluie, l’ESP sera pas suffisant pour t’éviter le fossé…

Bref pour moi faut leur mettre des semislick sur le sec et des pneu hiver des qu’il pleut :moqueur2:

Moi j’ai aucun problème sous la pluie, et la pluie c’est pas ce qu’il manque ici :siffle:
Je ne crois pas que coco, Bozo et tout le monde en KO2 est le moindre soucis avec la pluie? Suffit de pas rouler comme un bourrin…

Je pense que l’on parle du Ranger … A mon avis aussi il faut aller chercher chez les conducteurs qui passent à ce véhicule depuis des intégrales routières :slight_smile: Un PU à vide en 2x4, même il y’a 20 ans et sur route humide ça n’a jamais été la panacée.

Ceci dit information intéressante, merci Eric.

Surtout il y a 20 ans :smiley: :smiley: Aujourd’hui les pick-up sont en général bien plus sécurisant sur du goudron à des allures “soutenues”. Cependant, comme le souligne nôtre ami du grand nord :wink: , je pense aussi que certains des nouveaux propriétaires du ranger raptor ne savaient pas ce qu’ils allaient acheter et croyaient pouvoir conduire( ou piloter…) leur nouveau jouet comme un suv ou une berline sportive.

Après, ce n’est pas une surprise, nous le savons tous( pour ceux qui suivent un peu le forum), un pneu mixte ne vaudra jamais une gomme dédiée au goudron; et plus le pick-up sera puissant/coupleux, plus la limite du AT se fera sentir sur route, surtout sur le mouillé…

J’ai monté sur mon Ranger limited (pas raptor) des Geolandar G015 AT en 265/65/17, justement car profil routier, et avec le flocon de neige donc mieux pour le froid. je fait majoritairement de la route et je voulais un pneu qui résiste mieux si je vais sur des chemins.

j’ai fait 300km d’autoroute sous la grosse flotte dimanche soir passé, benne vide, ben jamais il a chasser du cul, alors qu’un ami en golf R 4motions à eut droit a 2-3 petites frayeurs d’aquaplaning. et je roulais à 110/120 tout du long.

j’ai déjà 5000km avec et j’en suis vraiment content pour le moment.

Pas plus de soucis que ça, à condition d’avoir conscience que l’arrière est très joueur.

Je pense qu’il faut que les concessionnaires informent plus leur clients sur ce type de pneu. :doute:

les concessionnaires ne sont même pas au courant de ce qu’ils vendent
pour le mien, j’ai dû leur expliquer que le mien n’était pas un 4*4 permanent comme il essayait de me le faire croire

ils sont très nombreux à diffuser ce type d’info erronée :batte: :batte:

Bonjour,
j’ai eut le même sentiment sur le hilux. Depuis que je le possède, il est equipé des Bfg AT (quasi neufs, moins de 5000 km)
et il est flippant dès que c’est humide.
Je n’ai jamais eut ces sensations sur le Forester(260ch) avec des Muds. Bon ok c’est un 4 permanent mais quand meme ça ne gomme pas tout.
Et sur le ex L200, cooper at3 en monte, il ne se comportait pas de cette manière. Là j’en arrive au point de les changer des suite parce que je ne suis vraiment pas serein et les revendre.

Sur le sec, ils sont nickel et dès que c’est humide, tout part, l’avant dérive meme en roulant peinard.
Bref, j’ai la trouille

Y’a aussi le poids en hauteur qui joue sur cette sensation de glisse.

J’avoue que c’est surprenant les premières fois (j’ai le même véhicule que toi) mais en adaptant sa vitesse, pas de soucis, et l’ESP veille et est plutôt efficace si on ne joue pas le malade!

le pneu qui tu cites est un pneu avec un cahier de charge route seche et chemin de circulation humide

Apres là je vais un poil parler autour de mon autre métier
un PU on doit lacher le frein dans le virage et non avant pour le tenir en autorité sur le train avant
si tu lâches avant l’avant se lève et tu diminues l’appuis sur les roues avant .

Un peu le meme principe qu’a moto…ou la plus part freine avant le virage reste a vitesse constante ou deccelere doucement et tenter de reaccelerer a fond en sortie de virage. Ce qui fait que tu déleste la roue avant et tu vas dans le décore.

Alors qu’il vaut mieux rentrer sur les freins assoir l’avant pour garder l’adherence et ne reaccelerer que quand les roues sont a peu pret droite

Le KO2 est pas bon sur la pluie c’est un pneu qui a pas un cahier des charges pour l’Europe LOL !
J’ai la monte sur mon Ranger en 17" et j’ai appris à rouler en éco sous la pluie à vide… :mdr2: