Bonjour tout le monde.
Ce weekend passé (30/11 et 01/12), nous étions 3 Pick-Up présent sur une rando 4x4 (ma première) en faveur du Téléthon et ça a été pour moi l’occasion de tester mes Lattitudes Cross dans de sales conditions jusqu’alors jamais osé, seul.
Et bien ce que je peux dire c’est que malgré tout, sans m’y connaître, je trouve qu’il se défend très bien et que mon bébé (un Ranger Wildtrak 3.2 BVA de 2017) a tout de même de grosses capacités !
Une belle frayeur le samedi soir, rando de nuit, avec une monté avec un très léger dévers mais qui nous a valu, à moi et P’ti Gris, une grosse frayeur à avoir le cul qui part en crabe et s’arrêter à moins de 30cm d’une descente à pique dans les bois … Et bien évidemment, pas de véhicule de tête à ce moment là, nous étions repassé devant ! Bref, Dégonflage des quatres pneus à 1kg + Traction au cliquet à l’avant pour nous ramener puis Pianotage en 4L puis cliquet, puis etc jusqu’à se débloquer ! Bon nous ne sommes pas des PU préparés, et c’était pour moi, je le rappel ma première. Fin de soirée pour ma part, 25km sur 80km, ça ira bien ! De nuit en plus …
Pour le reste, franchement super content, malgré avoir été gonflé à 1,9 / 2 kg tout le long (sauf le passage compliqué).
De bonnes barres quand “j’ai glissé chief !” mais bon de journée, sans risque et quand on peux se faire tracter, ça me pose beaucoup moins de soucis … Je ne me suis fais tracté que deux fois. Les autres fois, j’ai réussi à rattraper seul en manœuvrant en roulage ou bien en réussissant à m’y reprendre une fois stoppé.
Tous ça pour dire qu’au final, ce n’est pas un pneu TT, ni le fameux BFG AT, il est vrai, mais pour son confort routiers au quotidien, route sèche ou mouillée, et pour sortir des pistes ou légèrement gras, moi il me convient parfaitement … À condition de bien jouer sur les pression (dédicace !).
Attention toutefois à ne pas trop jouer quand même car nos bébé sont à la fois lourd mais léger au cul.
Quelques petites photos du périples.
Le gras en question (et après le passage des 2/3 des 4x4 de la rando). On m’a tracté pour reculer et sortir car je ne réussissait pas.
Ma première glissage du dimanche matin. Pas encore l’expérience pour m’en sortir seul et puis nous n’avions pas le droit de labourer le champs (logique).
Mes fesses lors de la glissage.
Les trois Pick-Up présents !
Content quand même du week-end malgré le fait que je n’ai aucune expérience ni préparation TT. J’avais laissé les marches pied, je n’ai ni rehausse ni élargisseurs de voies mais j’ai les élargisseurs d’ailes, et au moins, je n’étais pas si sale que ça
Bon, désormais, je pense faire ma permutation AV / AR, ils ont 17k de roulage, et le manouelle conseil de permuter bien avant … Qu’en pensez-vous ? Montés fin Avril 2019.
Également j’ai l’impression d’avoir perdu des plombs et donc de l’équilibrage à l’AV G car j’ai crois apercevoir du collant sur la jante … mais sans le plomb … Et puis j’ai eu des vibrations sur le retours par autoroute le dimanche soir.
Voilà pour mon petit retour.