Michelin crossclimate ou latitude cross

Hello à tous!

Voilà je recherche des retours et des avis sur ces 2 types de pneus

Je vais être amené à devoir me déplacer plus avec mon PU (autoroute)+ col de montagne et je cherche un pneu adapté aux PU mais plus du style “routier” (on va dire un 80 route/20 sentiers montagne)

Les critères recherchés : bonne tenue de route (surtout sous la pluie) et consommation “faible”

Ou si vous avez des autres marque/modèle je suis ouvert

Merci ! :tchin:

Latitude Cross Pneu de style AT avec un tendance route pour route sèche et chemin sec
Crossclimate pneu ete avec une “petite” homologation hivernale
bien sur les 3 saisons Printemps Eté et Automne
Bien en hiver si on est pas sur des zone blanche

LE pneu parfait n’existe pas
meilleur il est dans un domaine largement moins bon dans un autre domaine

Donc le top va être Latitude Cross et Pneu hiver en hiver

Toute autre discours n’est pas possible si on connait pas la technique pneu et aussi avoir la non connaissance de notre grand ennemi…Le poids de nos BB

Pour la conso

on vient de finir un test avec des parcs de véhicule léger et VUL

Pression tous les 2 jours mais

réglage geo dans les cotes constructeurs
et
réglage en cote de compensation d’usure ( expert dans la technique)

on arrive a 1.5l de difference sur les VUL et 0.75l sur les VL

Parfait merci pr le retour!

Là où j’hésitais entre les 2 c’est pour la tenue sur le mouillé, comme tu précises le latitude est bien… Sur route sèche

Mais sur route mouillée ?

en dessous du CrossClimate qui lui a un cahier charge largement plus routier et surtout en periode automnale

Je roule en lattitude cross et je les trouve bien sur le mouillé , si tu cherche plus d’infos sur ce pneu utilise la fonction recherche du forum tu y trouveras plusieurs retours .

Oui au dessus d’un autre pneu AT
mais par rapport a un pneu route ou au Crossclimate on est sur des valeur de 4 à 5l en moins a la seconde

le cahier de charge du LatitudeCross est quand même “roulage sur route/chemin non stabilisé”


un peu comme nos Boites Pick up sur un circuit

Hello !
Pour ma part je roule en Latitude Cross depuis 4 mois, et c’est que du bonheur par rapport aux origines en terme de “mixte orienté route”.
Ca tiens comme il faut en route, même mouillée, idem en chemin, même mouillé. J’attends de résoudre certains problèmes et d’avoir l’occasion vis à vis de la météo (et quelqu’un, ne pas être seul) pour tester un peu en mode TT sur du un peu plus gras qu’un simple chemin dans la pluie.

Merci encore à Eric Def pour les conseils soit dis en (re)passant.

Et pr info sur une monte full route qu’est ce qui serait le mieux?

Uniroyal rainexpert 3 (j’avais ceux ci sur ma camionnette et une tenue exceptionnelle sous la pluie même avec une benne vide)

Ou

Bridgestone turanza t005

Les deux sont en catégorie A pour la tenue sous la pluie

Le bridge est en catégorie B en consommation et C pour l’uniroyal…

Vu que j’ai plusieurs paires de jantes je me dis pourquoi pas…

Bridgestone turanza t005

Voilà qui a le mérite d’être clair et précis

Nickel merci!

j’ai un copain testeur de pneu Pro pour des marques

il vient de finir un essai en Amérique du Sud (Eh Oui :siffle: )

il est sur le cul par ce produit

Falken Azenis FK510 SUV

Oui mais Amérique du Sud, cahier des charges adapté à l’Europe :smiley: ?

Sur le cul a quel niveau ? Tenue de route? Comportement sous certaines caractéristiques (pluie? Chaud? Froid?..)

Je viens de commander les Goodyear ultragrip performance suv G1 pr la neige

J’ai mes ko2 pour le fun

Et vers avril/mai je vais voir pour commander des routes car l’été prochain je vais avoir pas mal de route à faire…

j’ai vu un test sur la latitude cross utilisé en siberie je suis en haute savoie je me tatais pour monter du pneu hiver mais après avoir vu et lu cette article je suis serein puis pour avoir testé sur 10 cm de poudreuse en mode 4x4 aucun soucis pour monter tourner pas de soucis particulier ou de surprise . je verrai vraiment à la fin de l’hiver voir si j’ai rencontré un problème particulier mais je ne pense pas les petits sillon vague et crampon suffise en utilisation classique sans faire le trophée andros bien sur mais a basse vitesse pas vu de soucis sur la neige . sur un navara D40 171 2010

Le monsieur sur les photos c’est notre modo Éric def :siffle:

Par contre je pense qu’il va se faire un plaisir de te mettre en garde sur les compétences “hivernales” du l’attitude cross (hors poudreuse fraîche).

Bonjour tout le monde.

Ce weekend passé (30/11 et 01/12), nous étions 3 Pick-Up présent sur une rando 4x4 (ma première) en faveur du Téléthon et ça a été pour moi l’occasion de tester mes Lattitudes Cross dans de sales conditions jusqu’alors jamais osé, seul.

Et bien ce que je peux dire c’est que malgré tout, sans m’y connaître, je trouve qu’il se défend très bien et que mon bébé (un Ranger Wildtrak 3.2 BVA de 2017) a tout de même de grosses capacités !

Une belle frayeur le samedi soir, rando de nuit, avec une monté avec un très léger dévers mais qui nous a valu, à moi et P’ti Gris, une grosse frayeur à avoir le cul qui part en crabe et s’arrêter à moins de 30cm d’une descente à pique dans les bois … Et bien évidemment, pas de véhicule de tête à ce moment là, nous étions repassé devant ! Bref, Dégonflage des quatres pneus à 1kg + Traction au cliquet à l’avant pour nous ramener puis Pianotage en 4L puis cliquet, puis etc jusqu’à se débloquer ! Bon nous ne sommes pas des PU préparés, et c’était pour moi, je le rappel ma première. Fin de soirée pour ma part, 25km sur 80km, ça ira bien ! De nuit en plus …

Pour le reste, franchement super content, malgré avoir été gonflé à 1,9 / 2 kg tout le long (sauf le passage compliqué).
De bonnes barres quand “j’ai glissé chief !” mais bon de journée, sans risque et quand on peux se faire tracter, ça me pose beaucoup moins de soucis … Je ne me suis fais tracté que deux fois. Les autres fois, j’ai réussi à rattraper seul en manœuvrant en roulage ou bien en réussissant à m’y reprendre une fois stoppé.

Tous ça pour dire qu’au final, ce n’est pas un pneu TT, ni le fameux BFG AT, il est vrai, mais pour son confort routiers au quotidien, route sèche ou mouillée, et pour sortir des pistes ou légèrement gras, moi il me convient parfaitement … À condition de bien jouer sur les pression (dédicace !).
Attention toutefois à ne pas trop jouer quand même car nos bébé sont à la fois lourd mais léger au cul.

Quelques petites photos du périples.


Le gras en question (et après le passage des 2/3 des 4x4 de la rando). On m’a tracté pour reculer et sortir car je ne réussissait pas.


Ma première glissage du dimanche matin. Pas encore l’expérience pour m’en sortir seul et puis nous n’avions pas le droit de labourer le champs (logique).


Mes fesses lors de la glissage.


Les trois Pick-Up présents !

Content quand même du week-end malgré le fait que je n’ai aucune expérience ni préparation TT. J’avais laissé les marches pied, je n’ai ni rehausse ni élargisseurs de voies mais j’ai les élargisseurs d’ailes, et au moins, je n’étais pas si sale que ça :smiley:

Bon, désormais, je pense faire ma permutation AV / AR, ils ont 17k de roulage, et le manouelle conseil de permuter bien avant … Qu’en pensez-vous ? Montés fin Avril 2019.

Également j’ai l’impression d’avoir perdu des plombs et donc de l’équilibrage à l’AV G car j’ai crois apercevoir du collant sur la jante … mais sans le plomb … Et puis j’ai eu des vibrations sur le retours par autoroute le dimanche soir.

Voilà pour mon petit retour.

Sur ce genre de chemin tu vas effectivement être vite limité en l’attitude cross, surtout si tu rencontres des pentes et devers.
Tu dis ne pas avoir de préparation, mais as tu quand même une protection sous le moteur (autre que la plaque anti gravillons équipant les modèles sans l’option pack offroad)? Sinon méfiance avec les souche et les cailloux.

Si c’était ta première expérience et qu’elle ta plu alors tu risque d’en redemander. Il faut rejoindre l’asso!

Limité mais ils se débrouille bien quand même je trouve …

Yes j’ai effectivement le pack off-road donc la protection de série avec le blocage de diff arrière !

Pour l’assoc, je sais bien, j’ai Eric qui m’en a parlé lors d’un stage géo (en plus des infos trouvable sur le site !), donc je vais voir ça …

Je roule aussi avec ces pneus et partage ton ressenti. :smiley: :wink:

Des retours sur le crossclimate SUV sur un pickup? Des expériences réelles?

Présent sur de nombreux posts, j’avoue avoir du mal à me décider :doute::siffle:
Mon utilisation est route principalement, quelques pistes seches et caillouteuses occasionnellement, 1 ou 2 séjour au ski (3PMSF serait un plus compte tenu de la nouvelle réglementation (M+S seulement autorisés cette saison uniquement??))

Par défaut je m’oriente vers un latitude cross mais je cherche également un pneu rassurant sur route mouillée et glissante.