AVIS entre AT3 et K02

Salut ,
quels retour avez vous entre les

COOPER-DISCOVERER-AT3-265/70 r 17
et les
BFGOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 - 265/70 R17

d’avance merci de vos réponses

OUI pneu pour les chemins et routes sèches
Le BFG a un profil avec un effet charge pour le sable
le AT3 lui a un cahier de charge un poil plus routier et attaque le marche de la première monte dans les pays sud australe

Donc tu cherches a faire quoi avec ton BB et les nouvelles godasses ?

Rien de particulier , déjà question look , en monte plus large et sortir des sentiers battus a l’occasion en restant soft .
Je ne me vois pas faire du TT comme je faisais avec mon patrol 3.3 modifié pour .

De plus j’aimerais monter des jantes différentes avec plus de déport ( mais la je nage complètement ) pour conserver de côté celles d’origines (pour ne pas les abîmer) avec la monte actuelle 245/65 R 17 avec pneus thermo-gom

pour les roues

tu es

245/65R17 111S 7Jx17 ET38 6x139.7

pour le 26570r17 (taille hors la loi …)

265/65R17 7.5Jx17 ET30 6x139.7
déport un poil plus petit pour compenser la plus grande largeur de la jante de roue

tu as aussi la taille 8x17 ET25 6x137.5

OK ,
pourquoi hors la loi le 265/70 R 17 ?

Les 265/65 R 17 se montent sur les jantes d’origine au cas ou ?

En montant les 265/65 R 17 , cela faussa t’il le compteur qui par ailleurs avec la monte d’origine est déjà faut ( 130 compteur = 124 environ GPS )

Quel type de jantes me conseilleriez vous ?

Parce que la roue est plus grande que l’origine et dépasse la tolérance. Sur la voie publique, a utiliser en connaissance de cause et assumer ses responsabilités ( assurance).

:bien:

Du coup si je résume 265/65 R 17 , se montent ils sur les jantes d’origine du coup ?

sinon prendre des 7.5J x 17 ET 30 6x139.7

Les BF K02 ou les AT3 , peu importe , ils sont équivalents ?

Le ET correspond à quoi , si je regarde sur Montpellier 4x4 ils parlent en déport - ou + et centrage 110 par exemple ?

Depuis Juillet 2003, la règle est la suivante :
Le diamètre extérieur (théorique) du pneu peut varier de +/-3% de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante.


Il y a quelques exceptions à la règles comme le Land Rover Defender avant 2017

Le Defender 90 est homologué en 205 R 16 mais aussi en 7.50 R16 et d’autres…

Passer en 205 R 16 en 7.50 R16… on dépasse les +/- 3%… mais cela reste homologué… (Un pinion en plastique à changer dans la BT pour garder les bonnes indications au tableau de bord (vitesse et kilométrage))

BR

.

j’ai pas ecrit cela :ange:

surtout il y avait une homologation militaire qui avait l’avantage de pouvoir ouvrir pas mal de changement au niveau pneumatique
Sur les PU il y a pas cette homologation militaire…

Hello , toujours dans les pneus .
Quelle est la correspondance en 16" des dimensions
245X65/17 et 265x65/17 ? Please …

245/70R16 111S 7Jx16 ET38 6x139.7

245/65R17 111S 7Jx17 ET38 6x139.7

Ok merci,
Donc
245/65R17 111S 7Jx17 ET38 6x139.7

245/70R16 111S 7Jx16 ET38 6x139.7

Et le 265/65R17 =?

En fait mon interrogation vient du fait que j’ai peut être trouve 4 jantes mais en 16 d’où ma demande de correspondance.

265/65r17 = en theorie suivant profil et marque 776 mm taille de jante de roue 8 à 9 x17
265/70r16 = en théorie suivant profil et marque 777mm taille de jante de roue 8 à 9 x16

Toujours dans les questionnements ,
Qui a déjà testé ou monté des pneus NANKANG FT-9 ?

OUI


une mule pas vraiment de technique
mais une mule dans son boulot

Lourd rigide attention au roulage sur route car Là il est un poil fou surtout dans les périodes froides

merci , quand tu dis MULE , c’est qu’il fait bien son travail ,

merci , quand tu dis MULE , c’est qu’il fait bien son travail ,

une Mule un animal qui fait son boulot mais que tu peux pas faire des galops dans la plaine avec …
un pneu qui prend la charge qui resiste mais rien de nouveau dans la technique

souvent on est sur une carcasse de camionnette avec un profil TT

BFG lui a une carcasse typique TT avec un profil typique TT et 5 ans d’étude

OK merci de ton éclaircissement . :tchin: