amortos mutli-fonction

Voilà mon gros probleme: Je voudrais changer mes 4 amortos , mais j’aimerais qu’ils soient :
-assez souple pour une utilisation routiere
-Tres souple pour faire du franchissement (j ai pas dit du trial :confused: )
-assez Ferme pour pouvoir charger la benne lors d’un raid (tunisie maroc…)

Alors à votre avis , Procomp MX6

Rancho Rs9000

ou autre chose??Donnez moi vos avis :idea:

l’idéal,pour moi,ce sont des amortos reconditionnables et ceux que tu proposes le sont !!
ainsi tu peux changer l’huile (dureté)selon ton utilisation…
pour ma part,j’ai du kayaka à l’avant que j’ai fait durcir à mon gout pour une bonne tenue de cap et derrière c’est du rancho un peu plus souple pour eviter ces coups de raquettes incessants que l’on connait aux PU
l’arriere,je le ferait durcir pour la tunisie :wink:

bon, essayez de bien répondre car ça fait longtemps que je me pose cette question…sans jamais trouvé de solution :cry: .
j’ai presque les même critère que bob,
assez souple pour route et franchissement léger, et suffisament dur pour le raid chargé.

comme toujours, budget pas extensible, mais pas encore défini. :x

merci les pros :idea:

il me demande mon modele :confused: …c’est aussi L200 en angleterre?

en tout cas, merci pour le lien :idea:

ben comme d’hab, j’y pite rien :cry:
comment etre sur que les attaches sont les bonnes et que ma réhausse de 4cm sera prise en compte? :confused:

j’ai la soluce…

bob, quand tu aura choisi, tu me filera les ref qui vont bien! :confused::

zut, tu m’a devancé d’un chouilla :lol:

voilà, je leur ai envoyé un mail en demandant si il était possible d’avoir le kit complet, barre de torsion, lames, bagues polyuréthane,…etc…avec des procomps MX6 et si oui à quel prix. :slight_smile:

ça quoi: :smiley:

Poisse :twisted: :twisted: :twisted:

Et moi qui ai commandé mon kit Ironman, si j’avais su … :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

j’ai eu la reponse à mon mail:

Hello we do not list the MX-6 Shcoks with that kit. :cry: :cry: pas glop!

Ils me paraissent vraiment pas cher du tout :confused:

sur ton lien ils ecrivent bien “urethane bushes & U-bolts, ES3000 shock absorbers” donc ni ES9000 ni Mx6 dans le kit :evil:

c’est pour cela que j’ai envoyer un mail, pour savoir si on pouvait remplacer les 3000 par des 9000 ou les MX dans le kit.

ben non :cry:

SUite à notre courte discussion chez Dila, Pierre Yves je pensais prendre des pro comp pour compernser la réhausse arrière du PU (ressorts). Des ES 9000 ou des MX6.

Mais je viens de voir qu’Eric Def sur un autre forum déconseille les pro comp :

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=104&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=249b820c042c4c103180a55d56cdf2be

Et un spécialiste Land de la région les classe en bon compromis :
http://www.distri4x4.com/Suspension.aspx

Qu’en penses tu ?

N’aurais je pas la possibilité de mettre des OME plus longs ?
Ca doit bien exister non ?

Les OME chauffent aussi rapidement pour retrouver tout leur efficacité une fois refroidit.

Ok, merci les gars. :wink:

Je vais voir mesurer sur le PU la taille qu’il me faudrait.

un a decouvrir le Ridepro