Test BFGoodrich MudTerrain T/A KM3: le retour du roi

un peu de pub pour mes essais
_I0G0992.JPG
20190814_154541.jpg

:bien: :bien: :bien: merci pour ce reportage

Merci Eric, toujours instructif tes retours :bien: :bien: :bien: :bien:

Merci pour ce reportage !

Merci pour le reportage … du coup je vais hésiter au prochain changement :smiley:

Merci

Surtout merci aux journalistes qui me font confiance :conduire:

Merci pour ce test.
J’ai eu des KM2, avec lesquels j’ai fait 75000 km. C’était de véritables savonnettes sur route grasse.
Du coup je suis passé avec bonheur aux Toyo MUD, à la gomme beaucoup plus tendre, mais qui feront max 40000 km et surtout qui ne peuvent passer le contrôle technique faute d’un indice de vitesse suffisant…

Les KM3 sont ils aussi dangereux que les KM2 sur route mouillée ?

Oui car c’est des pneus Pro pour le Off Road mais attention après 3 a 4 ans un Mud devient de plus en plus dur en crampon et donc de plus en plus glissant sur le goudron humide
de plus en dessous de 7° la gomme durci encore plus …

et il est difficile de comparer un pneu avec 75000 kms et un pneu neuf…Pour ma part je dépasse pas les 15.000 kms en essai pour pouvoir les comparer Je vais rendre mes Mud au printemps

Hello, je suis au centre de poissy et le monteur me dit qu’il ne veut pas équilibrer les pneus parce qu’à cause de la hauteur de crampon, ce n’est pas equilibrable. Je suis interloqué par le comportement de ce monsieur. … Vous en pensez quoi ?

Mes pneus MUD ont tous été équilibrés. Et ce n’est pas du luxe !
Quand le déséquilibre est trop grand, le monteur fait tourner le pneu sur la jante pour mettre en opposition balourds de jante et de pneu, puis il recommence.

Boh, finalement non sujet car il fait l’équilibrage. Mais l’accueil est étonnant, le mec te soutient que ce n’est pas equilibrable à cause de la hauteur de crampon, qu’il n’a qu’un tech le samedi (digression). Je tourne avec mon tel en faisant un commentaire, tout suite il sent la pression et du coup me fait venir à l’equibreuse pour me montrer que le pneu dont il s’occupe est bien à 0.0 sur l’equilibreuse, donc je suppose que le travail sera fait convenablement (je vais faire un test à 110)mais discours bien peu professionnel.

J’ai déjà eu des soucis d’équilibrage (pour des jantes renforcées) où le technicien avait 0.0 à l’équilibreuse. On tombait la roue de l’équilibreuse, on la remontait de suite, la faisait tourner et il y avait des corrections à apporter …

Mes MUD Km3 sont tous équilibrés et même à haute vitesse ( chut) sur l’autoroute :conduire: aucuns soucis ! Mais bon le travail a été fait chez EURO…STER c’est vraiment des pros du pneu :bien:
Je me suis même fait engueuler par les copains en allant et en revenant de l’AG 2021 :batte: Ils disaient que je roulais trop vite :siffle: :mdr2: :mdr2:

Le hilux est avec des STT Max et le L200 avec des KM3

Les KM3 ont été commandés et montés ce matin chez EURO Poissy, accueil musclé :batte:

Au final, ça va (roulage à 70 sans vibration). Je referai faire l’équilibrage dans 1000 kms.
KM3-L200.jpg

Ah bon et pourquoi ?

Hello,

Savez vous si des KM3 usés peuvent être bruyants ?

car sur mon PU à l’avant, la gomme est au niveau des barrettes et le bruit qu’ils génèrent est insupportable.

Quand je dis insupportable, je croyais que mes roulements étaient HS, mise en l’air des roues, j’ai vérifié en essayant de les bouger dans tous les sens, aucun jeu (je vous passe la séance où j’étais tellement persuadé qu’ils étaient HS, que j’ai tout démonté jusqu’au moyeu…).

Je serai fixé cet après car je vais mettre des routiers à la place.

Ça se pourrait qu’entre les KM3 usés, des amortisseurs/ressorts renforcés et une plaque de protection bien fixée, le tout puisse entrer en résonance ?

Oh que Oui c’est une usure normale avec deformation sous charge et sous accélération
de plus on compte sur la souplesse(déformation) du pavé de gomme

Crenelage de profil …voilà pourquoi il faut toujours une fois pas an permuter avant arrière les pneus… je vais a la fin du mois faire monter (car je peux pa encore physiquement) les Mud et donc le pneu ((la roue complète pneu + roue) avant droit va aller rouler a l’arrière droit et le pneu avant gauche vers l’arrière gauche … Un petit équilibrage car avec l’usure les masse changent un poil … et Normalement retour des Mud au USA en Avril 2023…Fon d’essai longue (voir tres longue) période.


OK, mais de toute manière les miens à l’avant sont rincés suite à un mauvais carrossage donc je vais les remplacer soit par des falken wildpeak soit les nokian outpost, la ce sera le prix le facteur déterminant.

1 « J'aime »

Bon, je confirme que des KM3 usés, c’est juste horrible. Dans mon L200, j’avais l’impression que les roulements avant avaient lâchés tellement le bruit de roulement était important.

Retour à des pneus routiers ce mercredi pour confirmer que c’était bien les pneus qui étaient à l’origine de ce bruit insupportable et non pas les roulements, et bruit disparu…

C’est bon de n’avoir que le bruit du moteur. :upside_down_face:

Voilà pourquoi je refais une révisons


des pneus tous les ans et que permute les pneus sur les roues…

Je vais prendre la route avec le Toy et je vais me faire des prise de t° pneu a vitesse constante …