Falken eurowinter HS01

Voilà tout est dans le titre , qq’un connais ? Un petit retour peut être.
Merci

Ceux que j’ai commandés (245/70/16 111H) sont chez le garagiste.
Ils seront montés très bientôt.
Pour le retour dans la neige, faudra attendre qu’elle revienne/arrive ! :wink:

Je les ai vu sur le net, mais seulement 7 euros de moins que le Nokian ou le Bridge, j’ ai préfère prendre le Nokian .

voilà les retours d’essais

FALKEN EUROWINTER HS01
Avec une excellente adhérence dans les virages et à l’accélération, le pneu Falken Eurowinter HS01 assure également un bon freinage sur la neige et une grande anticipation à l’aquaplaning. Par contre, la voiture aurait tendance à glisser en raison d’un manque d’adhérence sur terrain humide. En virage sur sol sec, ses performances sont limitées. Le Falken Eurowinter HS01 s’avère être un pneu de milieu de gamme bon sur la neige, moins bon sur le sol mouillé.

le Nokian Pneu pour route Blanche pneu pour l’Europe du Nord

NOKIAN WR SNOWPROOF
Malgré l’ensemble des résultats plutôt satisfaisant, le pneu Nokian WR Snowproof arrive dernier du test en raison de performances inégales selon les conditions de conduite. Il s’est montré sûr et facile à contrôler sur la neige ainsi que sur route sèche. Par contre, le freinage et l’adhérence sur chaussée humide se sont avérés moins fiables. De plus, les pneumatiques sont sensibles au changement de charge. C’est-à-dire que la répartition de la charge sur les roues de la voiture change et peut se ressentir lors du freinage, de l’accélération ou dans les courbes.

PS et oui le cahier de charge est pour les routes blanches et froides

Pour nos régions la T° est trop haute pour etre au top au niveau technique de gomme

Tu nous donneras ton avis quand tu les auras essayé.


Donc pour 10-15€ de plus vaut mieux du nokian si je comprend bien.

Quel différence entre le WR SUV3 et le WR SUV4 ?

regarde au dessus j’ai pas dis cela

J’ai bien compris ce que tu as dit Éric , j’en étais très content des SUV3, mais il est venu le temps de les changer ( ils sont au témoin) , donc soit je reprends les mêmes ( wr SUV3 ) en sachant que c’est une valeur sure, mais l’envie d’essayer autre chose me tente aussi et hésite ( dans l’ordre de préférence) entre ces fameux Falken , les WR suv4 ou peut être les Cooper weather master .

J’adore lire cela…c’est mon Kiff de technicien de pneu :siffle: :bien:

200km d’autoroute sous la pluie et 60km de route de montagne au soleil … sans neige (ou si peu)

1ére impression: vraiment très silencieux. Un peu de flou dans les tous 1ers km mais je pense que c’était parce qu’ils étaient tout neufs. Là, ça va beaucoup mieux.

2ème impression: Ils me semblent avoir plus de résistance au roulage. Sur la route de montagne que je connais bien, j’ai eu du mal à tenir les 70km/h sur une belle portion de route presque droite alors qu’avec tous les pneus utilisés auparavant, les 80km/h (et plus !) étaient atteints sans trop forcer. Ça va sans doute se connaître sur la consommation mais là, c’est encore trop tôt pour le dire (j’ai fait le plein presque en même temps que j’ai eu les pneus donc la comparaison devrait être assez facile)

Remonté une pente d’environ 500m dans la neige gelée: très très peu de patinage ni de dérive, pas eu besoin de passer en 4x4. Mais les pneus sont neufs, ça va sûrement changer !

Moi, mes Cooper neige me font consommer presque 1 le/100 de plus
Mais bon , ce soir, c’était brouillard givrant, et là, on s’en tape de la conso…

Pas eu cette impression de “retenue” au roulage avec les Bridgestone LM80 que j’avais avant (ni de consommation supplémentaire par rapport aux pneus été). Je verrais bien !

Merci pour vos premiers retours, quand à moi je suis toujours avec mes de wr suv 3( mort) :fessée: ,

Alors jojo des nouvelles de tes pneus , tu a essayé dans la neige ?

Même en sachant qu’ils sont neufs, je suis bluffé par leur efficacité !
Là où je devais enclencher le pont av pour monter (col à 1850m), je suis passé en propulsion sans problème dans 15 à 20 cm de neige fraîche. Bien sûr l’esp clignote un peu si j’accélère franchement mais en restant raisonnable, pas de patinage ni de dérive. Au freinage à la descente, ça ralentit bien et il faut appuyer un peu pour avoir un blocage des roues av. Du coup pour avoir un peu de plaisir à la conduite, je désactive l’esp à la montée pour que la voiture vive un peu sa vie ! :wink:
Sortie du parking avec un bourrelet de neige d’au moins 50cm devant le pare-chocs sans souci … mais 4x4 enclenché parce que sinon, ça ne le fait pas ! Ensuite roulé sur la neige dure et monté sans 4x4 comme si la route était sèche.
Je reviendrai à la prochaine “vraie” chute de neige.
A voir aussi l’hiver prochain quand ils auront fait une saison complète (mi décembre à mi mai soit environ 4000km)

histoire de comprendre l’ESP

Merci Jojo , a te lire tu as plutôt l’air satisfait de ces pneus , je pense que je vais me laisser tenter.

Oui très satisfait en n’oubliant pas le fait qu’ils sont neufs et donc efficaces … pour le moment ! :wink:

Sur l’expert du boulot il y avait des gommes neige d’une marque inconnue (TriStar) avec une efficacité plus que douteuse même neuf.

Bon hier j’ai du monté à la ferme ( alors que le chasse neige n’était pas passé) avec le pick-up et mes nokian au témoin , j’avais quand même prévu une paire de chaînes au cas où , et bein ont s’en est plutôt pas trop mal sorti . Neige hier pour la 1ere fois et aujourd’hui 9° et plus grand chose en neige j’ai comme l’impression qu’il n’y aura pas beaucoup de neige cette année , j’ai pas envie d’investir dans des pneus neuf cet hiver fait iech .