pneu mixte pour toy revo

Bonjour.J’hesite grandement a remplacer les pneu d’origine (bridgestone dueler at 693 3)par de vrai mixte car au niveau accroche hors bitume c’est vraiment pas ça.Par contre je voudrais pas trop augmenter la conso,que le budget reste raisonnable et qu’il puissent se debrouiller en condition hivernal .Plusieurs modeles me paraisse interessant sur le papier :
-falken wilpeak
-garber at3
-toyo opat
-wrangler at
-cooper discover at3
-nokian rotiva at
-maxxis at771
J’ai pas mis le bfgoodrich at3 car trop cher

J ai fait comme toi et j’ai fini par arrêter moi choix sur le nokian bon pneu un peu glissant sur route mouillées il faut trouver la bonne pression et tous s arrange .
Côté conso 1 litre de plus
Il et homologue neige
Chez nototo les moins chère

niveau budget, les falken sont pas très cher sur

Pour la conso tu es a 1 litre de plus ça fait beacoup ,je trouve !!! deja que je trouve qu’il consomme bien assez (9.5l ).

En un général un AT c’est 1 litre de plus au 100, sauf les très orientés route comme le conti ou le michelin lattitude cross.

Je pensais pas autant vu que les bredgestone d’origine sont deja donné pour etre des mixte.Quoi qu’il en soit les desert dueler 693 3 ne sont pas adapter des qu’on sort hors route ,sa patine tout de suite sur l’herbe et dans le gras c’est méme pas la peine.J’ai de plus pu constater suite a une crevaison que le pneu etait vraiment tres fin niveau carcasse ,comme un pneu voiture classique.

un Pneu AT a un cahier de charge 50% route sèche 50% piste sèche

Pour le reste c’est juste un truc que l’on souhaite avoir …Mais cela n’existe pas

Un peu comme avoir des Tong pour aller au champignon

Les seuls AT avec un cahier de charge plus Europe Michelin et Conti

Pour le reste c’est du marketing ou “je pense que”

ET les AT avec un logo neige on rigole bien dans le domaine du pneu
car sur un AT le logo neige est juste une déclaration pas besoin d’avoir un PV d’essais car il est pas monter en origine…
Donc pas besoin de participer a des tests d’homologations d’autorisation de roulage sur la route libre.

Un AT un pneu pour la piste sèche qui va sur la neige…Logique de chez Logique

A quand les pneus neige dans les dunes de sable :siffle:

Si vous regardez les gros SUV qui sont en pneus hiver homologués par la marque…on est sur des VRAIS PNEU HIVER et non des AT avec un logo

pour en revenir sur tes précisions eric. J’étais tombé sur cette articles concernant les falken ATW3A qui sont en monte d’origine sur le mercedès classe G.

Je t’avais justement contacté pour avoir ton avis ( et merci au passage pour les précisions. :wink: )

Du coup, il a du subir une batterie de test pour obtenir cette homologation en origine ?

Il est d’ailleurs aussi monté en origine sur les RAM 1500 ( mais là, on est plus dans la même région du globe ) :wink: :wink:

Je sais très bien qu un pneu AT n est pas le couteau suisses du pneu. Mais je préfère un pneu, pour mon usage qui passe un peu partout qu’un pneu qui passe très bien pour un usage précis est qu’il soit nul ailleurs. Je n’ai pas les moyens d avoir plusieurs monte de pneus. Et pour la neige si sa ne roule plus j ai les chaînes dans la benne. Par contre les hommes en bleu me laisse passer mes pneus sont homologué neige,est je conduis en toute circonstances en sachant que mes pneus sont moyens partout.
Éric tu connais très très bien les pneus et tes analyses sont de très bon conseils pour nous. Les pneus ne font pas tout le conducteur derrière le volant à aussi son rôle à jouer dans le comportement du véhicule :tchin:

Il y a le cooper discover at3 4s , qui serait 4 saisons, à essayer.
Mais bon, avec un véhicule de ce prix, moi je mets 4 bon pneus hiver, la sécurité n’a pas de prix

Par contre, les chaînes, ça me fait marrer… quand tu es sur la neige, et celui de devant toi freine, tu as une seconde et demie pour les mettte, c’est un peu juste
A la montée on a jamais de soucis, à l descente, t’arrive plus t’arrêter… et les chaînes, dans la benne !!

Je préfère avoir les chaînes dans la benne et les mettre quand il faut, que de pas en avoir du tout.
Les bon pneus ou les chaînes ne font pas tout il y a pleins d autres paramètres…

Oui il est en monte accessoire car il a une homologation POR qui ne peut pas participer a l’homologation…
Donc tu cdes ton Mercos puis tu cdes le pack Off Road

merci pour cette précision.
Je me suis amuser avec le configurateur mercedes et les falken sont bien dispo à la commande directement sur le véhicule. :doute:
c’est bien compliqué ces histoires de pneus. :mdr2:

le probleme est que la route n’est jamais comme celle là

mais plus comme celle ci

et comme on est pas seul sur la route il suffit que celui de devant donne un coup de volant
et notre boite à 4 roues motrices (aucun interet sur un freinage) va par son poids aller plus loin pour s’arreter que la petit clio devant nous et en plus si la route est froide la distance de freinage est largement plus longue
freinage 4x4.jpg

je travaille beaucoup avec ce dessin lors de mes formations sur circuit

Le souci c’est qu’en general lorsque qu’ont achete un 4x4 ou un pick up ce n’est pas pour faire exclusivement de la route car dans ce cas la il y a des vehicules beaucoup plus performant.Ce que je recherche c’est un vehicule fiable capable de rouler partout chemin et route dans de bonne condition.Dans ma region il neige tres rarement 1 a 2 journée/an ce qui ne justifie pas l’investissement de pneu hiver.Je cherche juste le meilleur compromis .

En poursuivant mes recherche j’ai vu que le nokian rotiva at etait donné 4 saisons , comme le general grabber at3 et que tout les deux disposait de l’homologation 3pmsf ?est ce qu’ils sont plus hiver que les autres ?

un peu de lecture. :smiley:

le falken wildpeak atw3a est aussi 3pmsf :wink:

Tres interessant .Je ne connaissait pas cet appellation avant d’y tombé dessus et encore moin ce qu’elle signifiait.