un Mud sur la neige

Vu la pente (les vidéos les atténuent toujours beaucoup) je pense que c’est soit pas mal d’élan soit des chaînes.
Avec des pneus hiver tu pense que le camion repart en étant arrêté dans une pente comme celle là?

sur mon L200 j’ai 4 pneus neiges et à Super-Besse , j’ai été vraiment surpris de leur éfficacité en dehors des traces

si un jour tu peux avoir des pneus hivers sur ton BB et qu’il neige

tu vas voir un vraie et très grande différence un truc de fou aussi bien en accroche donc démarrage et aussi en freinage

il y a une année il a neigé en Ile de France
pour atteindre la gere du coté de chez moi il y a une rue en pente
et ma fille souhaite prendre le RER et vu le bordel sur les trottoirs
Son pere Bon comme le pain lui propose un coup de 4x4
Land rover 4 roue motrice permanent avec des pneu AT en essai mag et en plus neuf (900 kms)

Donc on chauffe la bete et on grimpe…Non on essaye de grimper…CAr le 110 se balade de gauche à droite dans la montée sans avancer …même avec de l’élan (sol en neige glacée)
J’arrête cette progression car doucement le Def se rapproche des véhicules qui sont garés sur les cotes de cette route en pente.

Marche arrière et retour vers la maison ou il y a une voiture dite berline (P308 basique) avec 4 pneus neiges de 22.000 kms (2 hivers) et je tente le truc

L’ascension en berline de cette rue…et Miracle du pneu hiver j’arrive sans problème a la gare RER

Une berline de 90 cv 2 roue motrice avec 4 pneus hiver sont largement plus efficace que le Magnifique Land Rover (150 cv) en 4 roue motrice et des beaux AT neufs…

Maintenant le Grand Blanc que tu connais est en pneu hiver (Nokian seul pneu dispo dans cette taille) et en cas de …il va devenir l’arme absolu pour la securité de ma femme et famille

NOKIAN WR SUV 3 265/70R17 115 H

J’ai 4 pneus hiver sur la clio 2 de la femme, elle a une peur bleue de conduire sur la neige, donc je lui ai acheté 4 jantes tôles a 35 balles et je lui ai mis des pneus hiver de qualité qu’on change tous les 4 ans même si pas usé.

J’ai déjà remarque qu’en tenu de route et surtout au freinage c’est incomparable avec du pneu été ou TT ! Par contre niveau motricité, autant sur de la neige tassé j’ai toujours trouvé le pneu hiver largement supérieur a un pneu TT sur un 4x4, autant sur de la neige fraîche comme sur ta vidéo c’est moins flagrant.

Pour nos camions malheureusement ce n’est pas 35 € la jante et 60€ le pneu… Alors je préfère un jeu de chaînes dans la benne (j’en ai aussi pour la clio lol).

Bref, je suis quand même étonné de cette incapacité a motricer de ce def en mud sur de la neige fraîche. Je soupçonne qu’en dessous de la couche fraîche ça doit être gelé ? Par contre je te rejoins a 100% sur le fait qu’un AT avec le logo 3 pics montage n’est pas un pneu hiver. Le pneu hiver c’est la sécurité au freinage et sur nos bébés de + de 2 t il faut le prendre en compte!

La neige fraîche est valable de 2h a 5h du matin …Apres c’est fini
Pendant 8 ans j’ai fait la Croisière Blanche et en plus j’ai fait les recos…Là il y avait de la fraîche et des trous que l’on pouvait pas voir …
Mr-Faure-Orci-res-2.jpg
Normalement si il y a de la neige en Auvergne j’y vais faire un raid blanc avec des copains et sur leurs terres
.