Bonjour, il est temps de changer les pneus. J’ai trouver les HANKOOK DYNAPRO AT2 RF11. Ce sont des nouveaux pneus alors je me pose la question, enfin surtout à Eric, s’il a déjà testé ces pneus.
Merci
Non on a pas pu se mettre d’accord sur l’essai longue durée…
Quand tu reçois le fichier produit technique, qui est en plusieurs langues (donc marketing différent suivant les continents) on peut voir qu’il font une grosse mise en avant du produit sur piste sèche
la carcasse n’est pas nouvelle chez eux il (je pense) on juste retravailler un profil pour aller attaquer un vrai marché qui se développe l’Australie et l’Afrique australe…Car c’est les fers de lance dans le développement de 4x4 qui après vont aller sur des marchés comme les Emiras ou autres pays du Moyen Orient.
Dans certains marché de remplacement pneu AT la route piste sèche est sur un base de 80% d’utilisation avec une moyenne de T° qui descend jamais en dessous des 17°
Par exemple le nombre vendu de Toyota Hilux en Australie en 2017 est de 47.000 véhicules cela représente juste pour ce véhicule et pour cette année (2017)un marché de pneu AT 250.000 en origine et aussi un marche de 200.000 en rechange…Pour notre part le marche du pneu AT & Mud est largement en dessous de 0% (0.10%)
PS le marché du Pick Up en France était de 22.000 véhicules (2017) dont 5000 pour le Hilux donc là on peut comprendre que notre marché n’est pas important pour les manuf autour du pneu AT et Mud
En regardant sur le net, je trouve des tableaux de correspondance largeur de pneus en fonction de la largeur des jantes. C’est fou parce qu’en monte d’origine, les jantes du L200 sont en 7.5". La largeurs maxi autorisée lue dans les tableaux est de 235. Hors le L200 est monté en 245. Les tableaux sont t’ils faussés. Peux t’on monter des pneus en 245/70 sur des jantes de 7". Je me suis jamais posé autant de question pour changer des pneus. Je me fais des nœuds au cerveau
Les tableaux que tu trouvent sont pour des plates, le pneu d’un 4x4 boudine c’est normal.
Pas de soucis pour monter du 245 sur du 7 de large. J’avais du 285/75/16 sur du 7 de large pour une monte en MUD et jamais déjanté même dégonflé.
car un pneu doit avoir un mouvement de flanc et si il y est trop pincé par les bord de jante de roue
il ne bouge pas sur son axe latéral et donc la carcasse fatigue 5 fois plus vite et le pneu ne reagit pas dans sa derive de roulage
imagine tu chausses en 45 et tu as des chaussures de montagne en 42…
Donc quand tu cherches une largeur de jante de route il faut aller sur le domaine de la marque et type de pneu qui va te donner les bonnes infos …
265/70r17 km3 exemple
Diamètre global
31,7
Charge maximale, simple (LB @ PSI)
3195 @ 80
Paroi latérale
Lettres Noires Surélevées
Revs / MI
657
Poids du pneu
59,28
Largeur de la jante (min / max) 7.00 “- 8.50”
Profondeur de sculpture (en 32ème)
18,0
Infos générales de la roue
Les gammes de valeurs possibles pour pneus et jantes de Mitsubishi L200 2017
Pneus pour Mitsubishi L200 2017
Diamètres: 16.0’’ - 18.0’’
Largeur (mm): 245 - 265
Profil (%): 60 - 70
Plus petite taille de pneu: 245/70R16
Plus grande taille de pneu: 265/60R18
Jantes pour Mitsubishi L200 2017
L’entraxe 6x139.7
Diamètre: 16.0’’ - 18.0’’;
Largeur (pouces): 7 - 8;
Déport (mm): 35 - 38.