combien de kms avec mes pneus?

en monte d’origine sur mo l200 j’ai des
brigestone dueller H/T 840 M+S en 245 65 17

j’ai 9000kms et l’ipression que mes pneus arrière ont déjà bien vécu…
il afut que je mesure sérieusement en comparant avec la roue de secours mais mini j’ai bouggé la moitié / au témion d’usure ce qui voudrait dire qu’à 17000 kms ils seront morts

C’est normal???
l’usure semble régulière ; PU jamais chargé, beaucoup de route de montagne donc de virage , conduite cool !!!

Les miens sur mon Nissan (même profil mais en 255/70*16) n’ont pas fait 20 000 km :pasmafaute:

sur mon D22 ceux d’origine on juste 20000 :twisted:

faut que je mesure mais à l’oeil pas grande différence d’usure entre l’avant et l’arrière …
c’est normal çà?
j’essai de mesurer sérieusement pour voir!
il en 10000 kms pas 9000
:!:

j ai l’impression en ecoutant tous le monde d’etre un martien .
avec les bridgeston dueler 255x60x17 je les ai tiré jusqu au temoins d’usure " 60 000 kms" . j ai une conduite coll , le pu est chargé pour les congés " les hommes mariés me comprendrons :!:

Tu restes en intégrale permanente ?




Non ce n’est pas une nouvelle position :confused::

J’en ai fait autant avec des BFGoodrich… :pasmafaute:
A croire que la qualité des Bridgestone varie. Peut-être ne sont-ils pas tous fabriqués au même endroit et suivant les mêmes critères de qualité ?

bizarre … non en plus je suis en 4X4 que rarement et sur la neige !!!
maintenant d’un type de véhicule à l’autre els choses changent c’est le new L200 faudrait voir avec les collègues qui ont le même !!!

bizarre les voitures…
exemple mon grand scénic (traction) j’ai bouffé les pneus arrières avant les pneus avant et les collègues qui avaient le m^me ont eu la même surprise!

bref cet aprem j’essaie de mesurer objectivement l’usure !!!

bises à tous les village people du forum…
on est jamais trop p’aidé !
pas vrai strato
:lover:

En etant chargé pour les congés, j’ai changé les miens à 41 - 42 000., mais j’ai fait des permuttations régulières tous les 5-6000, a partir de 10 000… :!: :!:
Et je viends de faire de même avec les BF AT (qui ont toujours les picots de moulage) aprés 12 000.
Mais il me semblent que ce sont les roues avant qui s’usent plus (moins de picot préent).
A+

alors
mesures faites
pneus neuf
profondeur environ 9MM
apres 10000 kms
profondeur arrière 6MM
avant 6,5 MM

le problème c’est que j’ai deux témions d’usure
un qui est loin d’etre atteind
l’autre beaucoup plus proche de la surface…
bizarre c’est lequel le bon ???
je n’avais vu que celui qui est proche de la surface (reste environ 2MM) donc je m’inquiètais …
bizarre ces deux témions différents!
vous avez çà aussi …
:oops:

J’ai!

Un témoin (?) plus haut que l’autre.
Il y a un petit triangle discret en forme de flèche, sur le haut du flan du pneu qui indique le bon témoin. (Sur des dueler). C’est mon mécano qui me l’a montré, je voulais les faire changer, mais je peux faire encore avec ceux là. Tant pis :mrgreen:
A l’arrière j’ai des Scorpion en mixte, toujours content.

:shock: ben dit donc
mes BFG long trail ont 30 000km et ils sont comme neuf
et je conduit gaz (en général) :roll:

20 000 km avec les Bridg, et + de 60 000 avec les BFG .

merci alain je vais chercher le triangle demain!

BF MUD 80000KM eet pas completement usés,tout terrain autoroute :idea: :idea: :idea: :!: :!: :!:

j’ai trouvé des petites flèches sur les flancs mais pas réellement en face des témions…0,5 cm d’ecart …
mais je pense que c’est çà!
quelle galère!

Elles ne sont pas en alignement à cause de la forme des scultures .
Mais c’est vrai que ça fait douter.

J’ai voulu regarder pour les miens, des AT 694 bridg, et sur la facture … yapa les km :lol: :lol:
Je sais même pô combien ils ont, faut que je retrouve les autres factures d’entretien :stuck_out_tongue:
Pourtant je voulais l’aider l’indien des VP :lover:

J’ai regardé sur les factures de l’ancien propriétaire, en fait, ils n’ont fait que 16500km à l’arrière et devant peut-être 2 ou 3000 de + les dueler. Je les surveille!
Bon, c’est en utilitaire et nos petites routes par endroits sont très dures pour les chaussettes!
En comparaison, j’ai fait environ 8 à 10 000km avec les scorpions, pas de trace d’usure pour le moment.
Ils n’ont pas non plus que des qualités.
Les prochains seront des BFG, vu le kilométrage annoncer! :wink:

Cooper fait de très bon pneus a/t 50/50
très bon aussi sur la durée de vie 60 000--------70 000
et pas excessif en niveau du prix
reste à trouver un vendeur importateur (pneu US)
j’en connais un :wink: