taille des pneus

Je dois changer ma monte d’origine et c’est tant mieux.Ma monte de depart est 255/70/16, je me suis renseigne pour savoir si je pouvais monter en bfgoodrich une monte en 75 au lieu de 70 histoire de gagner un poil de hauteur (si quelqu’un peut me dire exactement combien), par le net carrascal pneus m’a répondu niet.A norauto j’ai pose la même question et on m’adit 245/75/16 tout a fait possible ce n’est pas homologué par Nissan mais par michelin oui :confused::
Avez vous déja monte des245/75/16 TA de BF, quelqu’un a t il des tuyaux sur ce sujet :idea:

J’ai posé la question à un centre de control technique. Le 245/75 R 16 passe dans les ailes, mais il n’est pas homologué pour le King Cab.
La monte en est interdite.
A+
Philippe

D’une manière générale, tu ne dois pas monter de jante de plus petit diamètre qu’à l’origine: donc pour le King Cab qui est homologué en 205 R 16 tu ne paux pas monter de jante en 15, tu ne peux pas monter de pneus plus étroit, donc pas de 195 (c’est une hypothèse ridicule, je sais !!!) et la circonférence du pneu ne doit pas être supérieure à celle d’origine, donc pas de 7.50 R16 !
Pour le King Cab équipé en 205R16, tu peux donc monter:
225/75R16, 235/70R16, 255/65R16, 275/60R16, ect, ect…
Pour du 255/70R16, tu peux monter plus large, mais pas plus étroit.
Le 245/75R16 est donc trop haut par rapport au 205R16, ou trop étroit par rapport au 255/70R16. :twisted:
Sinon tu mont ce que tu veux, mais il faudra changer tes pneus pour passer le CT :wink: , et il ne faut pas avoir d’accident grave, les assurances se servant de tous les prétextes pour ne pas payer, elles vérifient maintenant systématiquement la monte des pneumatiques lors de litiges graves :!: :!: :!: .
Tchao.
Philippe

d’après un tableau que j’ai recupéré je ne sais plus ou :
255/70/16: diametre 763 mm
245/75/16: diametre 774 mm
soit divisé par deux un bon demi centimetre de hauteur gagné, pas le perou quoi.
si tu tiens a monter des BF Goodrich, ils existent en mud à la dimension d’origine.

bye

Tout est là :

juste pour info j’ai jamais eu de problème au controle technique par rapport à une monte différente de taille de pneus , et je croit cas mon actif je n’ai jamais eu une seul voiture monter en dimension d’origine et je n’est jamais eu de refut, surtous que mon king cab est passé dernierement au controle je suis monté en 35X12.5R15 , le CT controle l’usure mais pas les dimensions.
pour finir la législation autorise un pouce de + ou de - en jantes et une taille en moins en largeur de pneus.

à +

les all terrain existe aussi dans la dimension d origine

Je vous remercie pour vos reponses.
Le 255/70/16 existe en all terrain je pensais qu’en montant le 245/75/16 je gagnerais en garde au sol mais si c’est pour un demi centimetre c’est pas la peine de risquer quoique ce soit.La taille de mon PU existe aussi en mud mais c’est moi qui ne suis pas pret je fais aujourd’hui + de bornes sur route qu’en tt ce que je fais vraiment le + souvent c’est du tout chemin le trial m’attire mais le porte monnaie me retient.C’est ete je prevois le sud du Portugal si quelqu’un a des infos elles sont les bien venues :idea:
A+ et le bonjour de Narbonne ou il fait bon vivre… :lol: 8) 8)

pour les all terrain tu peut y aller les yeux fermer j ai les mient depuis 30 000km et il sont top. le seul reproche c qu il sont un tout petit peux plus bruyant que les origine mais au bout de quelque jour tu y fait meme plus attention

ok je vais les monter a la fin du mois et je te donnerais mes impressions :idea:
A+

salut, ben moi j’ai des michelin LTX M/S en 245/75/16 et ca passe sans probleme. ces pneu sont vraiment genial tienne bien sur sec mouiller et boue, mais je crois pas qu’il existe en france, la il on 20000km et pas une seul trace d’usure, mon bpere avec sont dodge ram 2500 avais fait 75000km avent de les changer a 2mm au desus de la cote d’usure. mais je voudrais revenir sur la taille des pneu car c un sujet que l’on avait aborder sur l’ancien forum. d’origine j’avais des brig 255/70/16 (mort a 30000km et nul en tt) et le raly raid est vendu avec du 265/70/16. si on fait le calcule le 245/75/16 est un peu plus etroit et plus haut que le 255 mais moin haut que le 265 donc il passe sans probleme, n’oublion pas que la largeur en tt n’est pas toujour un avantage bien au contraire, et que le d22 est aussi vendu en 205 dans sont entrer de gamme.
diametre pneu:
265/70/16 77.74mm
255/70/16 76.34mm
245/75/16 77.39mm

petit idée sur les prob de taille avec les assurence.

noublion pas que tant que vous n’ette pas garagiste ou profesionel de l’automobile vous n’ette pas responssable de la taille des pneus monter dessus. le seul responsable est le garagiste qui a monter des pneus ne correspondant pas au vehicule meme si c vous qui lui avez demander, il aurai du refuser. le cas ne fonctinne pas si ce n’est pas les jantes d’origine.

Ca y est je vien de passer les 40000KM avec mes michelin LTX\MS et il ne sont meme pas à la moitier de leur usure et pourtant je roule toujour à 140. vraiment genial ces pneu.

70000 km avec et il arrive trankillement aux 2/3 , le pire c que j’ai un mec qui veut me les racheter pour son land un bon prix en plus :x

carrement une bonne affaire mm avec ma 106 j’ai jamais fait autant de km, j’en racheterai