Entre les deux, mon cœur balance!

Tout est dans le titre, j’étais parti sur le BF G Long Trail et P.Y m’a montré le Michelin XZL O/R. (Merci P.Y)

Là! Je reconnais que j’hésite, le look que ça lui ferait au bestiau avec les O/R!
Le BF G, je lis une moyenne de 50 000 Kms.
Qu’en est-il des Michelin pour la route, Ils sont plus TT. Je me doute bien un peu qu’on ne peux pas tout avoir! ( hélas!)
Qui a une expérience avec ces pneus pour la durée? Merci

:shock: :shock: :shock:
Que tu hésite entre du BFG Mud et le Michelin O/R, je comprendrais…
Mais la tu parle de deux pneus au profil TRES différent !
Un route à 80% et un TT à 80%.
Les Michelin sont aussi réputés pour leur kilométrage élevé, mais le O/R fera moins que le Long Trail.

Oui, totalement différent, c’est la raison pour laquelle je cherche à savoir environ combien on peut espérer faire avec les OR, de moyenne bien sûr.
Sur le fond, je sais que je n’ai pas besoin des OR.
Sur le principe, un 4x4 même PU chaussée comme ça, même pour un bleu comme moi, ça le fait, comme diraient mes fils! Je commencerai a attraper le virus ?! :smiley:
Toujours avide de vos conseils et expériences! :wink:

avec les OR, sur la route c bonbon lol, de plus comme dit ci dessus, rien avoir entre les deux profils.

Si tu veux un pneu qui ait un min de gueule et correcte sur la route prend alors un BFG mud, et encore que sur la route un BFT AT mixte serait mieux.

Pour ma part je roule en BFG Mud toute l’année sauf sur verglas lol durée entre 50 et 70 000 kms

BF G mud, ou autre, je n’en ai pas vu. Peut-être à cause de la taille des pneus?
205/80/16 c’est très limité, du moins sur tous les sites que je visite.
Peut-être vous avez un ch’tit lien? :wink:

Tu peux aussi mettre des 225/75R16 ou des 235/70R16.

Merci Philippe et Lutucru,
En changeant la taille, 225/75/16, ça change tous + de choix et de marques.
Je vais suivre vos conseils: le mixte BF G All Terrain T/A. Plus logique pour moi.
Je suppose que je dois changer les 5, ils ne doivent pas êtres à la même hauteur, par rapport aux 205/80. Plus haut?
Pas de problèmes ou changements notoires en vue, si je fais cela?
Aprés,je n’ai plus de question! :wink:

Tu peux garder un 205/08 en roue de secours, c’est pratiquement le même diamètre que le 225/75 :idea: .

:idea: :wink:

De plus le BFG AT est utilisé par la plupart des 4x4treux c’est un bon pneu mixte , mais pas le meilleur sur route (il glisse il parait :astonished: ) mais certainement un très bon pneu :idea:

C’est comme tout, ça ne peut pas être parfait partout!
C’est un bon compromis, mixte. Je suis le plus souvent sur route mais je dois aussi me sortir des chemins et chantiers. :stuck_out_tongue:
Et puis, je ne suis pas obligé de faire cracher les 87CV tout le temps! :confused:: :confused:: :lol:

salut ALAIN moi j avais des 225 75 16 AT bridgestone sur mon d 21 tenue de route OK
par contre en conso pas bien avec 70 litre de gazoil environ 500km . avec les 205.80.16 tt environ 750 km et tenue de route pas bien. oblige de changer les 225 cause CT :frowning: a+

moi, je suis un fan du Bridgestone d 694 (depuis 10 ans et 3 4x4): excellent sur route ( bien meilleur que l’origine, ils m’ont réconcilié avec mon PU sur le mouillé), bonne durabilité ( 45000 km), flancs solides, et très honnête dans le gras ( je suis spécialiste de la traction de camionette 4*2 sur parc d’assistance très boueux)
assez cher, mais cela les vaut!

Pour un véhicule homologué en 205/80R16, tu as le droit de mettre des 225/75R16 ! Tu peux passer le control comme ça.
Cherche sur le forum, j’avais mis une liste des dimensions autorisées !

Je vais faire au plus simple.
Je reste avec le 205/80.

Ce matin avec le PU, j’ai « détanké » le fourgon qui était planter sur le chantier, c’est là que j’ai besoin de crampons, sur les chantiers au abords pourris, et sur chemins gras, surtout comme aujourd’hui avec cette pluie!
Quand j’ai acheté le Pu il y avait des mixtes Dueler 984 A/T j’ ai changer ceux de derrière à 16500 kms ils patinaient trop! Avec ceux devant je ferais peut-être jusquà 20.000.
L’épisode de ce matin, me conforte dans le choix des crampons.
Le OR me plait bien par son look d’abord et, comme ce matin, les crampons sont indispensables!
Sur route, de toutes façons, je roule peinard avec mon tracteur. 8) Pour la durée, on verra bien!
Encore merci à tous! :wink:
PS: Où on parle de sangles sur le forum? On fait ça à l’ancienne avec une corde qui se raccourcie à chaque fois. :lol:

la fonction recherche avec sangle+kinetic t’amènes au topic " nouveau terrain" dans sortie et voyage, qui a dérivé sur le sujet qui t’intéresse!

toi qui est sur les chantiers,degottes toi quelques elingues de grues…
les miennes font parfaitement l’affaire et pour 0e :wink:

Il n’y a plus de grue, mais des télescopiques d’où l’état des abords des chantiers.
J’irais regarder ce soir pour les sangles. :wink:

+++++ :stuck_out_tongue: des Bf At en 225/75/16 dimension trouvable, homologue et surtout tres polyvalent. Et c’est deja pas mal pour les 87 poney du L200 (k34). Je onfirme egalement l’augmenation de conso etait de l’ordre de 0.5l/100 pour le meme L200 (1996).

salut tous le monde, philippe ce don tu me parle n existe plus les 4 centre de CT de ma region on plus qu une ref dans les PC ( 205/16 ) . pour info marquer PLATEAU sur ma carte grise :cry: