nouveaux pneus chez fedima

Une idée du diamètre du pneu?
Non, ne me sortez pas le convertisseur, j’aimerai le diamètre réel.

Parce que sur le PU, au dessus de 818mm, ça passe pas. :twisted:
Et la largeur doit peut-être encore diminuer cette tolérance (si pneu large, max 800mm de diamètre à mon avis).

salut.etant possesseur de mud max (meme profil que le sirocco)je voudrai juste vous signaler que le sirocco comme le trial us sont de pneux etreme(5% route 95%tt autant dire que c’est juste pour l’omologation)ayant possedé un navarra,deja “chaud” de l’arriere surtout sur le mouillé, je vous les deconseille si vous voulez faire un temps peu de route.pour resumer c’est um pneu mud eclusivement fait pour le franchissement.

catastophe non on peu quand meme roulé un mini sur route mais avec grande prudence et 80km/h maxi.il faut savoir que la surface en contact avec le sol sur le bitume est assez limité(les crans sont gros et rigides).pour donné un ordre de comparaison cela ressemble grandement a des pneus de tracteur(limité par la reglementation a 45km/h).
de plus il sont terriblement bruillant(toujour idem tracteur).moi je me serre de mon RR qu’en TT j’ai racheté une platte pour mes deplacements.c’est un vehicule uniquement sur le franchissement.
parcontre j’ai eu aussi de caiman et il est infiniment plus polivalent mais il ne vaudra jamais un pneu extreme ds la boue.
et pour en finir c’est sur que le RR me change du navarra meme si je disposait deja d’une ceraine autre experience avec d’autres vehicules TT.
mais j’avais trouvé le navarra pas trop mauvais en TT mis a par son encombrement(les wrangler at de chez goodear etait pas mal non plus)

oui un vehicule avec le quel on doit rouler tout les jours sera forcement polivalent et par consequence il y aura forcement une perte de qualité dans chaque dommaine:a etre pas mauvais partout on est bon nul part :lol:

Question de point de vue.
Moi je trouve mon PU bon à tout :x

Je suis d’accord avec Philippe pour le “Bon à tout” mais je pense qu’il
faut quand même l’aider avec de bonnes chaussettes et une réhausse de 3" .et là , il est pas du tout ridicule notre PU.
D’ailleurs , c’est vers celà que je dirige l’évolution du PU : Une réhausse , un pare choc style ABAR et de bon pneus

PS : qui a dit que le D40 serait encore meilleur à tout que le D22 ?!?

Je sais pas , mais à mon avis , si il a pas plus de couple que le notre à bas régime , il sera exactement comme le notre , un exellent PU , une merveille :x

je ne voulait vexé personne :smiley:
si vous relisez mon poste je suis le premier a dire que ce son de tres bon vehicule. mais bon pour avoir possedé les 2 types de vehicule, le RR(le classic) et consort sont des franchiseurs pur, et que ce soit en maniabilité, puissance(meme si depuis le d22 il y a eu gros progres)croisement de pont…,et surtout pas de scrupule a faire des transformations radical sur une auto uniquement dedié au franchisement :mrgreen:
je ne me permetrais pas d’etre impolit ds un forum qui ne me regarde pas directement :idea:
les pu nissan sont d’ecelente voiture

Ne t’inquiète pas, on ne se vexe pas pour si peu.
C’est juste pour ammener un peu d’eau au moulin :idea:
D’ailleurs ma seconde voiture est un Disco… et j’en connais également les qualités.
A+
Philippe

Ouaip , faut tout remettre dans l’ordre , pour faire du TT pur et dur , c’est pas un PU qu’il faut.Par contre pour de la randonnée , je le trouve pas mal .
Et le principal , dans notre passion , c’est de se faire plaisir avec le véhicule pour lequel on a craqué. :idea:

iDEM pour moi, un PU et un Rocky 2.8, pas la meme chose, mais mon pu ne m’a jamais laché lol auncune panne.

ok je me doutait bien que c’etait sur le ton de la plaisenterie, mais je voulais quand meme precisé les choses pour qu’il n’y ai pas d’ambiguité.(le monde du 4x4 est assé sujet a contreverse pour que l’on ne se batail pas ds nos rang)et je suis comme vous. il ne faut pas etre trop figé et pensez qu’il n’y a que soi qui a raison.d’ailleur je n’ai changé mon navarra uniquement parce que cela me genais de faire du franchissement avec un vehicule aussi beau et cher

Quelques photos lol c ptetre pas la bonne place pour les mettre lol



plus de photos ici lol http://forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=1076&start=30